Grosvenor s’associe à la plateforme d’innovation Plug and Play 1

Grosvenor s’associe à la plateforme d’innovation Plug and Play


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Ian Mair
© LinkedIn

Le groupe britannique Grosvenor a annoncé aujourd’hui la mise en place un partenariat avec la plateforme d’innovation californienne Plug and Play en vue de participer au développement de technologies numériques qui viendront renforcer sa stratégie d’innovation.

« Le développement du numérique a le potentiel pour impacter durablement le secteur immobilier et nous sommes engagés à investir dans les nouvelles technologies comme partie intégrante de notre stratégie d’innovation, estime Ian Mair, Managing Director, responsable de l’innovation numérique chez Grosvenor. Nous sommes impatients de travailler avec Plug and Play pour nous aider à trouver les start-ups qui auront un impact positif et qui nous permettrons d’aller plus loin dans notre objectif d’améliorer sur le long terme les bienfaits commerciaux et sociaux des propriétés et des lieux dans lesquels nous intervenons. »

Plug and Play a déjà connecté certaines des plus grandes entreprises du monde avec des starts-ups technologiques à travers des programmes d’accélération dédiés par industrie. En tant que partenaire, le groupe Grosvenor aidera à la sélection des start-ups pour répondre à des enjeux entrepreneuriaux précis et aura accès aux technologies des start-ups sélectionnées.

« Nous sommes très heureux que le groupe Grosvenor rejoigne l’écosystème Plug and Play, conclut Saeed Amidi, fondateur et PDG de Plug and Play. Le groupe développe, gère et investit dans une grande variété d’actifs à travers le monde : cela leur permet d’apporter un point de vue unique à notre programme. En alliant l’expertise immobilière du groupe Grosvenor, notre connaissance des problématiques d’innovation et de technologie et des entrepreneurs talentueux du monde entier, nous allons créer une vraie valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes. »

Plug and Play a lancé son accélérateur d« Secteur immobilier et construction » en 2018 et en est aujourd’hui à sa troisième édition. Le programme a permis d’accélérer le développement de plus de 28 start-ups et a permis près de 10 investissements dans des technologies innovantes. En plus de la Silicon Valley, Plug and Play possède des bureaux spécialisés dans les secteurs immobilier et construction et Smart Cities à Paris, Beijing et prochainement à Bangkok et Shenzhen. L’incubateur s’est notamment associé au printemps au réseau Orpi pour lancer sa première plate-forme d’innovation dédiée à la PropTech en France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link