Projet de centre interventionnel et chirurgical de 50 000 m² à Rennes.

Icade gagne deux appels d’offres sur le CHU de Rennes et la réhabilitation de l’Unesco

Projet de centre interventionnel et chirurgical de 50 000 m² à Rennes.

Projet de centre interventionnel et chirurgical de 50 000 m² à Rennes.
© DR

Bâtiment de 16 000 m² de l'Unesco.

Bâtiment de 16 000 m² de l’Unesco.
© DR

Icade a remporté deux appels d’offres dans le domaine de la santé et des équipements publics, pour la construction d’un plateau technique de plus de 50 000 m² sur le CHU de Rennes, et surtout pour la réhabilitation complète du bâtiment de l’Unesco de 16 000 m².

Construit par Jean Prouvé et Bernard Zehrfuss à côté du siège de l’Organisation internationale à Paris, l’Unesco fera l’objet d’une opération de réhabilitation menée par Icade Promotion, en tant qu’Assistant à Maitre d’ouvrage. Icade sera en charge de la mise en sécurité des personnes ainsi que la mise en sécurité incendie de l’ensemble. Une rénovation complète de la façade qui conversera l’esthétique initiale et une reprise de l’étanchéité et de l’isolation sont également prévus. La rénovation concernera aussi la qualité des espaces de travail, au plus près de l’esprit des concepteurs initiaux.

Les travaux de ce bâtiment – qui héberge les délégations de 110 pays et bénéficie à ce titre d’un statut d’extraterritorialité – qui devraient démarrer en mai 2021, atteignent un montant de 30 M€.

Sur le CHU de Rennes, Icade mènera la construction d’un centre interventionnel et chirurgical, disposant de 50 salles d’opérations et imagerie interventionnelle, plus de 100 lits de soins critiques, 60 places d’ambulatoire et 240 lits conventionnels. L’opération est réalisée en conception-réalisation par le groupe Vinci, avec une maîtrise d’œuvre principalement composée de l’agence Brunet Saunier Architecture et Edeis.

Icade Promotion mandataire de l’équipe assure le management global de l’opération comprenant l’assistance administrative, juridique et programmatiques du projet en partenariat avec Artelia chargé de la partie technique de l’ATMO.

Le montant des travaux de cette opération s’élève à 155 M€, pour une livraison prévue pour début 2024.

« Ces deux projets illustrent les savoir-faire d’Icade dans le domaine de l’immobilier de santé et des bâtiments publics, explique Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade. Les réponses proposées aux maîtres d’ouvrage par les équipes d’Icade Promotion sont en adéquation avec les ambitions de ces équipements majeurs. Elles illustrent également notre position d’acteur de référence auprès des maîtres d’ouvrages publics. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…