Icade imagine le nouveau centre parisien de l’Université de Chicago 1

Icade imagine le nouveau centre parisien de l’Université de Chicago


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le futur centre parisien de l’Université de Chicago
© Studio Gang

Le nouveau centre parisien de l’Université de Chicago ouvrira ses portes en janvier 2024, dans le quartier Paris Rive Gauche, au 39-45 rue des Grands-Moulins précisément (13e), à proximité de la Bibliothèque nationale de France. Aux côtés d’Icade Promotion, le cabinet Studio Gang, basé à Chicago, sera responsable de la conception du centre.

L’ensemble sera équipé, entre autres, d’un amphithéâtre, d’une salle polyvalente, de salles de travaux pratiques et de jardins situés au rez-de-chaussée et sur le toit, « rappelant le campus de Chicago », précisent les porteurs de l’opération. Il accueillera aussi une petite bibliothèque, des espaces de travail dédiés aux équipes de recherche et aux chercheurs invités, des salles événementielles pour les conférences et les colloques, ainsi que des espaces récréatifs. Le projet comprend également la réalisation par Icade et Parc Architectes — deux acteurs choisis par la Semapa et la Ville de Paris — d’une résidence de 89 logements appelée Michigan Garden ».

« C’est un véritable projet mixte qui viendra s’inscrire dans ce quartier en pleine mutation », résume Emmanuel Desmaizières, directeur général d’Icade Promotion. « À côté de l’université, 89 logements prendront place (…). Il s’agit également d’une opération à l’empreinte carbone réduite qui visera les labels et les certifications les plus ambitieux. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…