IDF : la Coop Foncière Francilienne développe l’accès à la propriété des ménages à revenus modestes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


IDF : la Coop Foncière Francilienne développe l’accès à la propriété des ménages à revenus modestes 1

© BillionPhotos.com / Fotolia

La Coop Foncière Francilienne, premier organisme de foncier solidaire (OFS) agréé en région Île-de-France (IDF), vient de mettre en œuvre le mécanisme de dissociation foncier/bâti. Celui-ci permet à des ménages à revenus modestes de devenir propriétaires de leur logement pour un prix pouvant être inférieur de 40 % aux prix du marché.

Environ 544 logements ont déjà été agréés par le comité d’engagement de l’OFS au 26 janvier. Ils sont situés sur 23 communes, dont environ 75 % dans la métropole du Grand Paris.

D’autre part, la Coop Foncière Francilienne a réalisé de premières livraisons dont par exemple, l’opération du Kremlin Bicêtre de 10 logements, portée par Expansiel Promotion, livrée en novembre 2020. Elle constitue la première livraison de logements BRS en Île-de-France.

Cette opération sera suivie par le programme de Pantin portée par la Coop les Habitations Populaires, qui sera livré courant 1er trimestre 2021, et qui a la particularité de proposer des logements dans le cadre de l’acquisition amélioration d’un immeuble ancien.

Le Bail Réel et Solidaire (BRS) est un outil favorisant le parcours résidentiel des locataires HLM. Il s’inscrit dans l’accession sociale à la propriété, et concerne les personnes éligibles sous conditions de ressources du PSLA (prêt social location-accession).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…