Emmanuel Cordié, directeur général d'Ikory Asset Management.

Ikory crée Ikory Asset Management et procède à plusieurs nominations

Emmanuel Cordié, directeur général d'Ikory Asset Management.

Emmanuel Cordié, directeur général d’Ikory Asset Management.
© DR

Matthieu Audinet de Pieuchon, directeur associé d'Ikory Asset Management.

Matthieu Audinet de Pieuchon, directeur associé d’Ikory Asset Management.
© DR

Eric Fintz, directeur associé d'Ikory Asset Management.

Eric Fintz, directeur associé d’Ikory Asset Management.
© DR

Gianni Vigezzi, directeur associé d'Ikory Asset Management.

Gianni Vigezzi, directeur associé d’Ikory Asset Management.
© DR

Pour répondre aux évolutions du marché de l’investissement résidentiel, Ikory vient de créer Ikory Asset Management. Filiale indépendante des autres activités du groupe, Ikory Asset Management se consacrera aux activités d’investissement et d’asset management pour le compte de tiers en se concentrant sur l’immobilier résidentiel. Elle agira pour le compte d’investisseurs institutionnels français et internationaux ainsi que de family offices.

Emmanuel Cordié, présent au sein d’Ikory depuis sa création, animera notamment le pôle d’asset management et assurera les fonctions de directeur général de la nouvelle structure. De plus, trois associés rejoignent à cette occasion Ikory Asset Management pour prendre la direction des activités d’investissement : Matthieu Audinet de Pieuchon et Eric Fintz, antérieurement responsables d’investissements immobiliers chez Tikehau Capital et Gianni Vigezzi, ancien responsable des activités capital market d’Ikory.

Ikory Asset Management compte 8 collaborateurs et dispose à ce jour d’actifs sous gestion représentant environ 350 M€ pour le compte de plusieurs clients institutionnels (fonds d’investissement, foncières, family offices).

Emmanuel Cordié a commencé sa carrière en 1989 comme conseil marketing auprès de promoteurs et acteurs de l’immobilier, avant de rejoindre en 1999, Valoris puis Cap Gemini en tant que principal. Il prend en 2003 la direction marketing d’Ad Valorem puis, après la fusion avec le Crédit Foncier en 2010, celle de Crédit Foncier Immobilier dont il accompagnera la transformation et le développement des activités. Emmanuel Cordié a intégré Ikory à sa création en 2015 en tant que directeur associé. Il prend en charge la direction générale d’Ikory Asset Management, notamment pour diriger les équipes d’asset management. Il est diplômé de l’ESCP et Science Po Paris.

Diplômé de Neoma Business School, Matthieu Audinet de Pieuchon a débuté sa carrière en 2014 chez Tikehau Capital, où il a collaboré avec les équipes Private Equity, Private Debt et Real Estate à Bruxelles et Paris. En 2017, il devient Investment and Asset Manager au sein de l’équipe Immobilier de Tikehau Investment Management. Ilcodirigera l’équipe d’investissement avec Eric Fintz et Gianni Vigezzi.

Diplômé de l’Essec, de Dauphine et de l’EISTI, Eric Fintz a débuté sa carrière chez Allianz en tant qu’auditeur interne pour les services financiers et actuariels. En 2016, il rejoint l’équipe immobilière de Tikehau Investment Management en tant qu’Investment and Asset Manager. En décembre 2020, Éric Fintz a quitté Tikehau aux côtés de Matthieu Audinet de Pieuchon pour codiriger l’équipe d’investissement d’Ikory Asset Management.

« Il nous semble essentiel d’être en mesure de fournir une offre de spécialiste dans un secteur en pleine mutation pour accompagner nos clients dans leur volonté de réinvestir le résidentiel, de l’origination et la structuration des opérations à la valorisation et aux plans de cession », déclare Emmanuel Cordié, directeur général d’Ikory Asset Management.

« Se posant en partenaire des investisseurs soucieux de déployer leurs capitaux dans le logement de manière efficace, Ikory Asset Management se dote ainsi d’une vraie capacité à déployer des solutions qui permettent d’optimiser les performances de ses clients, explique Stéphane Imowicz, président-directeur général d’Ikory. Nous nous réjouissons de la création de cette nouvelle structure avec une équipe des plus qualifiées. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…