Immobilière 3F et la SAEM « Habiter à Yerres » signent un partenariat pour répondre aux besoins en logements sociaux de la ville 1

Immobilière 3F et la SAEM « Habiter à Yerres » signent un partenariat pour répondre aux besoins en logements sociaux de la ville

Immobilière 3F et la SAEM « Habiter à Yerres » signent un partenariat pour répondre aux besoins en logements sociaux de la ville 2

De g. à d. : Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F ; Olivier Clodong, maire de Yerres et Nicole Lamoth, maire adjointe en charge du logement.
© DR

Immobilière 3F et la SAEM « Habiter à Yerres » ont signé un partenariat pour répondre aux besoins en logements sociaux de la ville d’Yerres afin de produire 250 logements supplémentaires d’ici 2026, dont près de 80 sont d’ores et déjà engagés. Ce partenariat prend la forme d’une augmentation de capital réservée à Immobilière 3F lui permettant de devenir actionnaire à hauteur de 41,05 %, la ville demeurant actionnaire majoritaire avec 50,1 % du capital.

Depuis l’entrée d’Immobilière 3F au capital de la SAEM le 27 juillet dernier, 78 logements locatifs sociaux ont d’ores et déjà été signés, dont une opération de 48 logements au pôle Gare. La SAEM continuera à assurer la production d’opérations de moins de 25 logements. Les opérations de tailles plus importantes pourront quant à elle être confiées à Immobilière 3F.

« Grâce à ce partenariat, la ville d’Yerres va pouvoir continuer à proposer des logements à taille humaine, déclare Olivier Clodong, maire d’Yerres. Une réponse adaptée aux enjeux actuels, mais aussi aux attentes des habitants, qui souhaitent avoir la possibilité d’effectuer un parcours résidentiel complet. Une garantie pour les Yerrois, de conserver un intermédiaire local proche de ses locataires, et qui, en lien étroit avec la ville, leur permet d’accéder à cette qualité de vie si recherchée. » 

« Ce partenariat est une première pour 3F, explique Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F. Il illustre notre capacité à toujours nous adapter pour répondre aux besoins des territoires. En effet, il préserve tout à la fois l’indépendance de la SAEM d’Yerres et lui apporte des moyens conséquents pour produire les logements dont a besoin la ville. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…