in’li acte un plan de relance avec l’acquisition de 10 000 logements d’ici fin 2020 1

in’li acte un plan de relance avec l’acquisition de 10 000 logements d’ici fin 2020


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Benoist Apparu
© Wikipedia / Renaudlewest [CC BY-SA 3.0]

in’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du groupe Action Logement, vient d’acter un plan de relance d’une ampleur inédite pour soutenir l’activité et accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique. Ce plan va se traduire par l’acquisition de 10 000 logements avant la fin de l’année auprès de promoteurs immobiliers en Ile-de-France.

Cette capacité de financement exceptionnelle est notamment possible grâce au prêt de 250 M€ accordé par la Banque Européenne d’Investissement annoncé en début de semaine et aux financements corporate déjà en place.

Cette augmentation significative de la production a pour objectif de consolider l’objectif ambitieux de produire 80 000 nouveaux logements intermédiaires. Pour soutenir la reprise d’activité du secteur à l’arrêt depuis dix jours, in’li s’engage à acquérir des stocks achevés ou en cours de travaux ou encore de sécuriser des opérations d’achat en bloc en cours de montage, tant en logement intermédiaire qu’en logement libre à loyers maitrisés.

Les logements acquis permettront de sauvegarder le pouvoir d’achat des salariés de la classe moyenne et des jeunes actifs en Ile-de-France en proposant des logements avec des loyers inférieurs d’au moins 15 % par rapport au logement libre. 

Benoist Apparu, président du directoire d’in’li souligne que « la crise sanitaire qui frappe l’Europe et impacte lourdement notre secteur économique nous imposait de réagir. Avec ce plan d’une ampleur inédite, in’li prépare activement la sortie de crise pour répondre à l’objectif ambitieux fixé par Action Logement et soutenir nos partenaires ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source