in’li lance le deuxième appel à projets de son incubateur dédié au logement

in’li lance le deuxième appel à projets de son incubateur dédié au logement 1

© natali_mis / Fotolia

in’li, filiale du groupe Action Logement dédiée au logement intermédiaire, lance aujourd’hui son deuxième appel à projets auprès des start-up travaillant sur des solutions innovantes pour le logement. Les porteurs de projets lauréats seront hébergés gratuitement dans un espace de coworking au sein du siège de l’entreprise, à La Défense.

Ce nouvel appel à projets s’adresse aux start-up porteuses de projets innovants dans les domaines suivants : immobilier (nouveaux produits et services), relation client, datas, RSE et développement durable, construction (nouveaux modes, équipements ou matériaux) et smart building.

Plusieurs critères permettront au jury de sélectionner les quatre lauréats  : innovation et originalité du concept, bonne connaissance du marché et des besoins des utilisateurs, efficacité opérationnelle, maturité du projet…

« Cela traduit l’engagement d’inli à soutenir et accélérer l’innovation dans le domaine du logement pour toujours mieux répondre aux besoins de ses locataires, des demandeurs de logement et de ses partenaires dans leur ensemble », avance le groupe dans un communiqué.

Le premier appel à projets a permis d’accueillir six start-up durant deux ans depuis juillet 2018. Ces start-up ont notamment développé des solutions sur l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments (Kocliko), la signature dématérialisée via la blockchain (Contractchain), l’alarme sans contact (Keepen), l’étude d’une solution de bourse d’échange (Lokalok), la colocation de logements (Colivys) et enfin un nouvel outil de gestion et d’échange entre bailleur et locataires (Syment).

Les lauréats connus le 6 juillet

Les start-up peuvent déposer leurs candidatures du 4 mai au 5 juin sur https://platform.younoodle.com/competition/inli, les pitchs des projets sélectionnés se dérouleront à partir du 29 juin et les lauréats seront annoncés le 6 juillet prochain. Leur incubation au sein du in’li Lab débutera dès le 1er septembre.

Les start-up sélectionnées disposeront de conditions idéales de réussite et d’un écosystème unique propice à leur expérimentation et leur développement.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…