Inter Invest Capital lance un fonds de capital-investissement immobilier 1

Inter Invest Capital lance un fonds de capital-investissement immobilier

© indysystem / Adobe Stock

Inter Invest Capital, la société de gestion du groupe Inter Invest, annonce le lancement d’une nouvelle gamme de fonds de capital-investissement spécialisés sur le secteur immobilier. Le fonds a pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des sociétés actives sur le secteur de l’immobilier (marchands de biens, réhabilitation, promotion immobilière) ou de l’immobilier géré (sociétés exploitant commercialement des actifs immobiliers : hôtellerie, hôtellerie de plein air, résidences avec services, nouveaux usages immobiliers, coworking, etc).

Inter Invest Capital cible ainsi des secteurs d’activité aux dynamiques de marché diversifiées en France et en Europe. D’une durée de 99 ans, ce fonds dit « evergreen » est un fonds perpétuel, continuellement ouvert à la souscription et offrant des fenêtres de liquidité trimestrielle dès cinq ans après sa constitution.

« Nous ciblons des sociétés présentes sur des secteurs portés par des tendances de fond comme l’émergence de nouveaux concepts hôteliers ou immobiliers, le déficit de logements dans les centres-villes ou le vieillissement de la population, déclare Guillaume Donnedieu de Vabres, en charge du capital-investissement immobilier chez Inter Invest Capital. Les portefeuilles de nos fonds seront constitués progressivement selon une approche de diversification entre ces différents secteurs, et avec des horizons d’investissement à court terme (1-4 ans pour l’immobilier) et à moyen long terme (5-7 ans pour l’immobilier géré). »

Pour identifier ses futures participations, la société de gestion s’appuie notamment sur l’expertise reconnue du groupe Inter Invest dans le secteur immobilier au travers de ses activités de réhabilitation (plus de 50 000 m² d’immeubles anciens réhabilités) et de démembrement de propriété. En 2018, le groupe avait diversifié ses activités grâce à une nouvelle société dédiée à l’immobilier patrimonial, Inter Invest Immobilier, qui propose des programmes « premium » en démembrement de propriété dans des villes dynamiques de premier plan (Bordeaux, Nantes, Toulouse…).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…