JO 2024 : le Village des médias prend son envol 1

JO 2024 : le Village des médias prend son envol


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Un des visuels de Jardin Manifesto
© Solideo/Luxigon/TVK/Anyoji Beltrando

Le projet du Village des médias des Jeux olympiques de Paris 2024, situé sur la commune de Dugny (93), a franchi une nouvelle étape avec la signature des actes de vente du secteur « Aire des Vents » avec le groupement mené par SogepromDemathieu Bard Immobilier et du secteur « Plateau » avec un groupement mené par le groupe AmetisIdeomGaïa Promotion. Ces signatures marquent l’achèvement du processus de commercialisation démarré en 2019 par la Solideo et le début des travaux de construction sur le Village des médias, qui accueillera 1 500 journalistes et techniciens pendant les JO 2024. Après les Jeux, l’ensemble sera reconverti en un nouveau quartier de ville, « proche de la nature », « véritable cité-jardin » du XXIe siècle », selon les porteurs de l’opération.

Les deux groupements signataires ont créé des projets spécifiques et adaptés à chaque lot immobilier : le projet « Paysage(s) » sur le secteur « Aire des Vents » et le projet « Manifesto » sur le secteur « Plateau ».

Imaginé par Sogeprom – Demathieu Bard Immobilier, « Paysage(s) », composés des trois premiers lots du secteur « Aire des Vents », sera un véritable écoquartier paysager, dont le secteur A mêlera pendant les JO 347 logements familiaux et 84 logements en résidence de coliving. L’ensemble accueillera également une conciergerie de proximité, à deux pas du centre historique de Dugny.

La SAS Manifesto, composée d’Ametis – Ideom – Gaïa Promotion, devient quant à elle propriétaire des terrains du secteur « Plateau ». Cette signature donne le coup d’envoi de la construction de « Jardin Manifesto », un nouveau quartier constitué de six résidences, ainsi que de 1 000 m² de commerces et 2 000 m² de socles actifs et de services, dont des halles gourmandes. Le quartier, voulu « équilibré et intergénérationnel », proposera une mixité de programmes : 121 logements en résidence gérée sociale (jeunes actifs et seniors), 398 logements familiaux comprenant 184 logements en locatif intermédiaire, 39 logements en locatif social, ainsi que 175 logements en accession libre, proposés en priorité aux habitants de Dugny.

Halles gourmandes et alimentaires, boulangerie artisanale, foodtrucks, restaurants du monde, espace santé, café cycles, commerces de proximité et services seront proposés aux futurs résidents du quartier. Tous ces espaces ont été achetés par la foncière Ametis et Hibrid foncière ; ils sont commercialisés à la location. Environ 70 % des commerces ont déjà trouvé preneur.

Alors que les travaux de viabilisation ont commencé sur les espaces publics du Village, la signature des actes de vente lance le début des travaux sur les lots immobiliers, après le dépôt des permis de construire de la première phase.

Composition des groupements


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…