Kley revient sur une année 2021 riche en projets sur le marché du coliving 1

Kley revient sur une année 2021 riche en projets sur le marché du coliving


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Jean-Baptiste Mortier
© Kley

En 2021, le groupe Kley a accéléré le déploiement de son offre de coliving pour jeunes actifs. Après l’officialisation fin 2020, d’un premier projet de résidence de coliving (8 260 m²) dans le 18ème arrondissement de Paris, le groupe a fait plusieurs annonces renforçant la présence de la marque Kley Urban Village sur le territoire.

En avril dernier, Kley a acquis deux résidences à Toulouse (9 000 m²) et Issy-les-Moulineaux (8 830 m²) dont les ouvertures respectives sont prévues en 2023 et 2024. En décembre, le groupe a officialisé un nouveau projet dédié aux jeunes actifs à Gentilly (4 779 m²), soit « le premier campus pour millennials en première couronne parisienne ». Enfin, Kley va ouvrir une résidence de coliving à Bordeaux (5 197 m²) en 2024.

Au total, 10 résidences Urban Village devraient voir le jour d’ici 4 ans, pour une capacité globale d’accueil de 2 200 jeunes actifs et actifs en situation de transition de vie. Kley entend ainsi endosser « un rôle de leader sur le marché du coliving en France » et contribuer plus largement au développement de l’offre, à travers « des lieux de vie modernes adaptés aux besoins et aux envies des jeunes actifs ».

Kley veut doubler sa capacité d’accueil d’étudiants

Le groupe a également étoffé son offre de coliving pour étudiants en 2021. Kley a notamment ouvert l’année dernière de nouvelles résidences à Brest, Montpellier et Bagnolet. En 2022, le groupe prévoit l’ouverture de quatre autres résidences à Toulouse, Reims, Rouen, Cergy, ainsi que la création de logements supplémentaires dans sa résidence Kley Angers.

Avec 15 résidences actuellement en exploitation en France, ouvertes à près de 4 200 étudiants, le groupe prévoit de doubler ce chiffre à horizon 2026 et d’accueillir plus de 9 000 étudiants dans une trentaine de résidences.

« Au contact quotidien des étudiants, Kley décrypte les tendances et s’inspire constamment des comportements et attentes des jeunes pour façonner une offre en parfaite adéquation avec leurs besoins évolutifs. Pour les étudiants comme pour les jeunes actifs et actifs en situation de transition de vie, le groupe ambitionne de développer des lieux de vie uniques, propices à une expérience de vie facilitée, conviviale et communautaire. Kley vise à réunir les meilleures conditions pour permettre à cette jeune génération de réussir ses études et son entrée dans la vie professionnelle tout en contribuant à son épanouissement », indique Tiphaine Théodon directrice marketing et communication groupe Kley.

Renforcement de son engagement RSE

En outre, Kley a renforcé ses investissements et mené des initiatives en matière de politique RSE. À titre d’exemple, le groupe a noué un partenariat avec la Fondation GoodPlanet, visant à former plus de cinquante volontaires étudiants et salariés Kley aux outils de sensibilisation de la fondation. Accompagnés par les équipes Kley, ces « ambassadeurs pour la planète » ont pu ainsi mettre en place tout au long de l’année, des actions à impact, au sein de leur résidence, de leur campus et de leur ville (clean walks, maraudes, installation de ruches sur les toits des résidences…).

Dans la même veine, Kley mène actuellement sur sa résidence « Champs-sur-Marne Galilée », un diagnostic environnemental du bâtiment et de son exploitation, en vue de la labellisation Breeam In Use. Cette dernière lui permettra de s’inscrire dans une démarche de développement durable et d’améliorer les performances énergétiques des bâtiments.

Par ailleurs, six de ses résidences sont désormais alimentées par le fournisseur d’énergie 100 % verte, Ekwateur. Cela a permis d’économiser un total de 13 000 kg de CO2 en 2021 soit l’équivalent de 698 jours de chauffage au gaz. Ce dispositif est amené à s’étendre à tous les nouveaux projets portés par Kley.

« Dans tous ses investissements et initiatives, le groupe Kley cherche à promouvoir les bonnes pratiques pour la planète et les actions sociétales dans lesquelles ses étudiants et jeunes actifs peuvent se retrouver. Notre engagement n’est pas seulement d’offrir un logement aux millenials, il est surtout de les aider à s’accomplir dans un cadre de vie qui leur ressemble, et autour de valeurs qui leur parlent. Finalement, ce sont ces jeunes qui ont soif de planète et d’engagement pour la société, qui nous poussent à faire mieux, à faire plus. Kley proposera des lieux de vie à plus de 10 000 jeunes actifs et étudiants d’ici 2026 et a lancé son fonds de dotation pour soutenir des actions d’intérêt général en lien avec les valeurs du groupe », déclare Jean-Baptiste Mortier, PDG du groupe Kley


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…