La résidence Kley à Angers.

Kley se positionne en Vefa sur trois résidences étudiantes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La résidence Kley à Angers.

La résidence Kley à Angers.
© Kley

La résidence Kley à Clermont-Ferrand.

La résidence Kley à Clermont-Ferrand.
© Kley

La résidence Kley à Brest.

La résidence Kley à Brest.
© D.R.

Le groupe Kley poursuit son maillage du territoire français avec l’acquisition en Vefa fin 2019 de trois résidences étudiantes auprès d’Eiffage à Brest, de Bouygues Immobilier à Angers et le groupe Edouard Denis à Clermont-Ferrand. Le montant de ces acquisitions n’a pas été communiqué. 

Les résidences de Brest (29), Angers (49) et Clermont-Ferrand (63) bénéficient d’une localisation au cœur des centres-villes. La résidence de Clermont-Ferrand accueillera 463 étudiants à compter de la rentrée 2022, sur une surface de 11 120 m2 répartis sur 8 niveaux. 

À Angers, il s’agit de l’ouverture d’une deuxième résidence complémentaire à celle de Belle-Beille pour le groupe. Ces nouveaux lieux de vie, situés en centre-ville, permettront d’accueillir 359 étudiants supplémentaires, soit un total de 712 étudiants Kley angevins à la rentrée 2022. Cette deuxième résidence – d’une surface de 8 470 m2, répartis sur 6 niveaux – proposera une offre de logement diversifiée pour vivre seul, ou en colocation jusqu’à cinq personnes, avec des grands appartements de type T5 ou T6. D’une superficie de 5 513 m2, la résidence Kley Brest est la première résidence étudiante privée de la ville. Dès juin 2021, les 219 étudiants pourront choisir parmi la large offre de logements Kley, du T1 au T6. 

« Kley, sous l’égide de son nouvel actionnaire AXA IM Real Assets IM Real Assets, confirme l’accélération de son développement en région avec l’acquisition de 3 nouvelles résidences d’envergure à Clermont-Ferrand, Brest et Angers. Avec l’implantation de ces lieux de vie innovants en centre-ville, nous répondons au déficit de l’offre locale avec une proposition qualitative complète qui permet au groupe Kley d’accueillir plus de 1 000 étudiants supplémentaires », déclare Michel Rami, directeur des acquisitions et du développement du groupe Kley.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source