La Banque des territoires signe le Pacte national pour la relance de la construction durable 1

La Banque des territoires signe le Pacte national pour la relance de la construction durable

La Banque des territoires signe le Pacte national pour la relance de la construction durable 2

Olivier Sichel
© D.R.

La Banque des territoires a signé avec Emmanuelle Wargon, ministre déléguée en charge du Logement, des associations d’élus et de nombreuses organisations professionnelles, le Pacte national pour la relance de la construction durable. La Banque des territoires mobilise ainsi ses capacités d’ingénierie et de financements sous forme de prêts et d’investissements, pour soutenir la relance et en particulier le secteur du logement social.

« Toute la gamme des dispositifs financiers de la Banque des territoires est d’ores et déjà déployée : 700 M€ de titres participatifs souscrits d’ici la fin de l’année 2020 avec des émissions particulièrement notables de l’OPH des Hautes-Pyrénées, de Seine-Saint-Denis Habitat ou de Pas-de-Calais Habitat, des prêts de haut de bilan, des montages en démembrement de propriété (près de 2 000 logements engagés sur Tonus Territoires, déjà 37 opérations avec des organismes de foncier solidaire, le bail réel solidaire), des prêts à long et très long termes pour la rénovation, énergétique notamment, et la construction. »

« Le logement est l’un des axes majeurs du plan de relance du groupe Caisse des dépôts, déclare Olivier Sichel, directeur de la Banque des territoires. Le soutien de la Banque des territoires aux acteurs du logement social s’inscrit dans cette mobilisation massive. Notre ambition est de contribuer à accélérer la dynamique du secteur en faveur de territoires plus durables et plus inclusifs. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…