La construction de logements dépasse de peu ses niveaux d'avant-crise 1

La construction de logements dépasse de peu ses niveaux d’avant-crise


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Jandrie Lombard/Fotolia

Le nombre d’autorisations délivrées pour la construction de logements a baissé de 1 % sur la période septembre-novembre par rapport aux trois mois précédents, mais reste au-dessus de son niveau d’avant-crise, tout comme les mises en chantier, selon des données publiées par le gouvernement.

De décembre 2020 à novembre 2021, 470 000 logements ont été autorisés à la construction, soit 70 200 de plus qu’au cours des douze mois précédents (+17,5 %).

Sur la même période, « on estime que 391 800 logements ont été mis en chantier, soit 38 100 de plus (+10,8 %) que pendant les douze mois précédents », a précisé le ministère, les logements en résidence ayant connu la plus forte progression, devant les logements individuels purs.

Mais « si on prend comme point de comparaison les douze mois précédant le premier confinement (mars 2019 à février 2020), le nombre de logements autorisés reste supérieur mais dans une moindre mesure (+2,4 %), de même pour l’estimation du nombre de logements commencés (+1 %) », est-il ajouté.

Comparé à la période d’avant-crise sanitaire, la plus forte baisse de permis de construire accordés a concerné les logements collectifs ou en résidence (-6 %), tandis que les logements individuels ont vu leur croissance se confirmer (+9 %).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…