La Défense : Primonial REIM obtient le permis de construire d’Odyssey 1

La Défense : Primonial REIM obtient le permis de construire d’Odyssey


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Odyssey
© DR

Odyssey

Odyssey
© DR

Odyssey

Odyssey
© DR

La préfecture des Hauts-de-Seine a délivré le 20 décembre 2021 à Primonial REIM le permis de construire pour le projet mixte Odyssey dans le quartier d’affaires de La Défense. Sur cet emplacement, ce projet viendra remplacer les tours Miroirs, inoccupées depuis le départ de l’entreprise Saint Gobain début 2020.

Le complexe Odyssey développera un programme mixte de 140 000 m² de surface de plancher, à destination de bureaux (111 000 m²), d’hébergements hôteliers et touristiques (20 000 m²) et de commerces (9 000 m²). Trois immeubles verticaux de 95 m, 150 m et 187 m de haut, y seront réunis autour d’un socle accueillant une place centrale ouverte au public et offrant des commerces, des services et des restaurants. Ces immeubles ont notamment été imaginés par le trio international d’architectes Cro&Co Architecture, Studio Gang et CroMe Studio.

La préfecture des Hauts-de-Seine justifie la délivrance de ce permis de construire – suite à une demande déposée le 19 mai 2021 par les maîtres d’ouvrages Primonial REIM France et BNP Paribas Immobilier – par la bonne prise en compte par le projet de son environnement ainsi que sa cohérence dans l’aménagement du quartier. « Il participe à l’objectif de réinvention du quartier de La Défense, au moyen de la création d’une meilleure couture urbaine entre la dalle de La Défense et le centre-ville de Courbevoie ainsi qu’à celui de la transformation du boulevard circulaire en boulevard urbain plus adapté à la mixité des modes de déplacement et une végétalisation plus importante ».

Le projet prévoit par ailleurs d’obtenir plusieurs certifications environnementales (HQE Bâtiment Durable Neuf niveau a minima excellent, Breeam niveau excellent, well niveau gold) et labels thématiques (label E+C- niveau E2C1, label biodivercity niveau ABCC, label R2S niveau 3 étoiles…). Grâce à une conception bioclimatique, Odyssey vise enfin un objectif de performance énergétique permettant un gain de l’ordre de 40 % par rapport à la valeur seuil fixée par la RT 2012.

La livraison du programme mixte Odyssey est prévue pour 2026.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…