La Française mandatée par PFA pour constituer un portefeuille de résidences seniors 1

La Française mandatée par PFA pour constituer un portefeuille de résidences seniors


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Marc Bertrand
© D.R.

La Française a récemment signé un mandat avec PFA, un des plus grands fonds de pension danois, pour constituer et gérer un portefeuille de résidences seniors. Le mandat prévoit un engagement de 100 M€ de fonds propres. Les actifs seront acquis neufs en Vefa et investis sur le territoire français.

« Nous sommes heureux d’investir dans une catégorie d’actifs stratégique qui offre l’avantage de biens résidentiels avec un profil « risque-rendement » intéressant et un fort impact sociétal, explique Michael Bruhn, directeur général de PFA. Avec La Francaise, nous avons trouvé un partenaire idéal qui dispose d’une expérience solide pour déployer notre vision de l’investissement immobilier à long terme. »

PFA a saisi l’opportunité d’investir dans une catégorie d’actifs qui reste sous-représentée, avance La Française, qui rappelle que le parc disponible de logements pour personnes âgées ne peut accueillir en France qu’un faible pourcentage de la population âgée de 75 ans et plus. Le groupe bénéficie d’une expertise de longue date sur ce segment de marché, avec déjà plus de 330 M€ d’actifs par l’intermédiaire de mandats de gestion ou fonds collectifs détenant 18 résidences seniors.

« Ce partenariat avec un acteur institutionnel de premier plan tel que PFA, permet à La Française d’accélérer son positionnement stratégique dans le secteur des résidences seniors en plein essor, répondant non seulement à une demande sociétale structurelle, mais aussi à notre démarche d’investissement durable », a déclaré Marc Bertrand, président de La Française Immobilier Managers.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source