La mairie de Paris signe quatre pactes pour relancer l’économie de la ville 1

La mairie de Paris signe quatre pactes pour relancer l’économie de la ville


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Jacques Paquier-Wikipedia Commons

Pour relancer l’économie parisienne, touchée de plein fouet par la crise sanitaire, la mairie de Paris a organisé une « conférence de relance parisienne », au cours de laquelle quatre pactes ont été signés, en faveur de l’emploi des jeunes, des commerçants, des petites entreprises et du secteur du tourisme.

Une convention de partenariat a été passée par la Ville de Paris avec la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) afin d’élaborer un outil de soutien à destination des commerces de proximité et des hôtels indépendants. « Ce partenariat permettra la structuration d’une foncière commerces, qui aura notamment pour objet le rachat temporaire d’actifs sur tout Paris et la mise en place d’un outil unique de gestion », détaille la mairie de Paris dans un communiqué.

Une convention de partenariat a aussi été passée par la Ville de Paris avec la Bpifrance pour lancer un fonds de soutien en direction du secteur du tourisme. Ce fonds, doté de plus de 80 M€, doit accompagner des TPE et des PME du secteur touristique en leur offrant une solution en quasi-fonds propres entre 50 000 et 400 000€ (obligations convertibles).

Deux conventions, trois axes stratégiques 

« Deux conventions de partenariat ont également été passées par la Ville de Paris avec la CCI Paris Île-de-France et la CMA Paris Île-de-France pour accompagner les entreprises dans la relance ». Ces deux conventions s’appuient sur trois axes stratégiques : le développement économique et l’attractivité du territoire parisien ; la transition écologique et numérique ; et l’emploi, l’enseignement et la formation des jeunes.

Enfin, à l’initiative de la Ville de Paris, un observatoire de l’activité et de l’emploi parisien sera créé et réunira régulièrement les différents acteurs impliqués dans les secteurs les plus affectés par la crise. Il a vocation à produire des notes de conjoncture trimestrielles et des notes thématiques. Cet observatoire doit notamment permettre d’anticiper les mutations de l’économie parisienne et d’adapter en permanence les politiques publiques.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…