La passe de quatre pour AXA IM Alts au Japon en 2021 1

La passe de quatre pour AXA IM Alts au Japon en 2021


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Une des résidences ciblées par AXA IM Alts au Japon
© DR

AXA IM Alts a acquis un portefeuille de deux actifs résidentiels à Osaka, au Japon, auprès de PGIM Real Estate Japan, la branche de gestion d’actifs de la compagnie d’assurance-vie américaine Prudential Financial, pour un montant de 82 M€. L’opération, réalisée pour le compte de clients et par le biais de la plate-forme Real Assets d’AXA IM Alts, représente le quatrième investissement de l’entreprise au Japon cette année.

Le portefeuille se compose de 346 appartements. La première propriété, située dans le quartier de Nishi Umeda à Osaka, contient 214 logements, pour une surface locative totale d’environ 10 000 m² ; elle bénéficie d’un parking de 70 places. Le deuxième actif comprend 132 studios et appartements, ainsi que quatre unités commerciales entièrement louées, réparties sur environ 4 000 m².

« AXA IM Alts a réalisé un certain nombre d’acquisitions au Japon au cours de l’année écoulée, portant le total de nos actifs réels sous gestion dans le pays à environ 2,6 Mds€ », souligne Laurent Jacquemin, responsable de l’Asie-Pacifique chez AXA IM Alts. « Notre récente activité d’investissement au Japon témoigne du dynamisme de son marché résidentiel et de son potentiel à générer des rendements élevés pour nos clients. »

Les parties ont été conseillées par Alyssa Partners Japan.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…