La PropTech DoveVivo renforce sa présence en France 1

La PropTech DoveVivo renforce sa présence en France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Axelle Baillet
© D.R.

La PropTech DoveVivo a des envies de grandeur. En atteste l’acquisition de Chez Nestor, acteur français du coliving, qui s’appuie sur un parc de plus de 1 300 chambres.

Fondée à Lyon en 2012 par Hubert Dubois et Louis Bonduelle, la société Chez Nestor est également présente à Paris, Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Lille, avec une équipe de 40 personnes.

Il s’agit, aux yeux de William Maggio, fondateur et président de DoveVivo, d’une « entreprise solide » et une « marque très reconnue ». Et l’intéressé de se dire « fier de cette opération stratégique qui contribue à consolider la position de leader du groupe sur le marché français ».

Pour mémoire, DoveVivo a lancé sa filiale en France en 2020, dirigée par Axelle Baillet, Country Director, et a déjà signé 500 chambres à Paris, Lille et Bordeaux.

L’acquisition de Chez Nestor s’intègre dans la démarche de développement et d’internationalisation du groupe. En effet, DoveVivo a récemment annoncé la conclusion d’un nouvel investissement stratégique de 50 M€ en s’associant à Starwood Capital Group, un fonds d’investissement privé international concentré sur les secteurs de l’immobilier et de l’énergie. Starwood Capital a pris une part minoritaire du capital de l’entreprise, de l’ordre de 22 %. L’actionnaire majoritaire reste DV Holding SpA, un véhicule contrôlé par les deux co-fondateurs de la société, Valerio Fonseca et William Maggio, accompagnés de deux actionnaires minoritaires, Tamburi Investment Partners S.p.A et Tikehau Capital, qui soutiennent le développement du groupe depuis 2019.   

L’acquisition de Chez Nestor suit de près celle d’Altido, l’un des principaux gestionnaires de meublés touristiques en Europe. Né en 2019 de la fusion de quatre sociétés d’exploitation basées en Italie, en Angleterre, en Écosse et au Portugal, Altido gère désormais plus de 1 000 propriétés et 700 chambres en hôtels pop-up dans plus de 20 villes. 

2 500 chambres en France d’ici fin 2022

Ces différentes opérations mènent à la création d’une plate-forme réunissant 350 employés, 2 500 actifs d’une valeur d’1,4 Md€, 13 000 lits et 400 000 m2. 

« Travailler avec l’équipe de Chez Nestor en France est une opportunité exceptionnelle qui nous permettra d’ici fin 2022, de gérer environ 2 500 chambres et nous propulsera à une échelle très ambitieuse dans les mois et les années à venir », se satisfait Axelle Baillet, Country Director France de DoveVivo. « Je suis convaincue que le marché français, notamment à travers ses investisseurs institutionnels, répondra avec beaucoup d’enthousiasme à cette nouvelle proposition, encore plus solide et complète ». 

DoveVivo a été conseillé sur la transaction par Lazard en tant que conseiller financier, Wepartner en tant que conseiller stratégique, et par De Pardieu Brocas Maffei sur les aspects juridiques. Chez Nestor a été conseillé sur la transaction par J Square Conseil en tant que conseiller financier, et Walter Billet et Parallel Avocats sur les aspects juridiques. 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…