La région IDF ouvre son parc de logements aux personnels de la Police Nationale 1

La région IDF ouvre son parc de logements aux personnels de la Police Nationale

La région IDF ouvre son parc de logements aux personnels de la Police Nationale 2

Valérie Pécresse
© Région Île-de-France

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et Didier Lallement, préfet de Police, préfet de la zone de défense et de sécurité d’Ile-de-France annoncent la signature d’une convention qui prévoit l’ouverture, par la région, de droits de réservation à des logements dans son parc locatif au bénéfice des agents de l’institution policière. Cette convention a pour objectif principal de contribuer au recrutement et au maintien des personnels de la police nationale en Île-de-France. La signature a eu lieu en présence de Pierre Deniziot, vice-président chargé du Logement et du Handicap.

Les logements proposés par la région sont issus de programmes neufs ou réhabilités et sont situés sur l’ensemble du territoire francilien. Sont éligibles à ces logements, les personnels de la Police Nationale affectés en Île-de-France, répondant aux conditions règlementaires d’accès au logement social et au logement intermédiaire.

« La région a conscience de la gravité de la crise du logement qui sévit en Ile-de-France et qui touche tout particulièrement les fonctionnaires de police en début de carrière. Grâce à ce partenariat signé avec la préfecture de Police, elle permet ainsi aux forces de police de pouvoir bénéficier de logements de son contingent. Les personnels de la Police Nationale concernés rejoignent les femmes victimes de violence, les enseignants ou encore les soignants au titre des publics accompagnés par la Région Île-de-France dans leur recherche de logement », explique le communiqué de presse.

Cette convention, conclue pour une durée minimale d’un an et se renouvelant par tacite reconduction, fera l’objet d’une évaluation annuelle.

En parallèle, la région Île-de-France soutient, dans le cadre du « Bouclier de sécurité », la modernisation des forces de police municipale d’Île-de-France et participe à la sécurisation des espaces publics. Ce dispositif permet de financer des installations de vidéoprotection, de mieux équiper les forces de sécurité et de sécuriser des équipements publics dont les lycées.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…