La région Île-de-France s’engage à financer la création de plus de 560 logements

La région Île-de-France s’engage à financer la création de plus de 560 logements

La région Île-de-France s’engage à financer la création de plus de 560 logements 1

Valérie Pécresse
© Région Île-de-France

Dans le cadre de la commission permanente prévue ce 18 novembre 2020, la région Île-de-France s’engagera à financer la création de plus de 560 logements à destination des soignants et des travailleurs-clés de la crise sanitaire.

Les partenaires de la région (ex : In’li, filiale du groupe Action Logement) réaliseront des logements locatifs intermédiaires, soit des logements à loyers maîtrisés et sensiblement inférieurs à ceux pratiqués dans le parc privé. Destinés en priorité à ceux qui sont en première ligne de cette crise, ces logements doivent leur permettre d’avoir accès à des logements plus abordables et plus proches de leurs lieux de travail.

Valérie Pécresse pour la région et Benoît Apparu en tant que président du directoire d’In’li signeront prochainement une convention pour donner corps à cette ambition.

Dans l’attente que ces projets soient livrés, la région mettra à disposition 200 premiers logements à partir du 1er janvier 2021 afin de répondre à l’urgence de mieux loger ces publics dès à présents.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…