La SCPI Novaxia Neo affiche un taux de distribution de 6,49 % 1

La SCPI Novaxia Neo affiche un taux de distribution de 6,49 %


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Immeuble de 6 000 m² situé à Versailles, acquis par Novaxia Neo
© DR

Novaxia Neo, la SCPI de Novaxia Investissement au patrimoine réversible labellisée ISR, annonce un taux de distribution de 6,49 % en 2021. Le taux de rendement interne atteint 7,07 % entre juin 2019 et décembre 2021, la part ayant été revalorisée de 3,8 % en juin 2021. Sa capitalisation dépasse désormais les 140 M€.

Depuis juillet 2021, Novaxia Investissement a fait l’acquisition de six nouveaux immeubles de bureau pour le compte de la SCPI. « Ces nouveaux actifs immobiliers d’une surface totale de 28 000 m², sont tous loués à 100 % afin de garantir le maximum de rentabilité potentielle pour les clients investisseurs », précise Novaxia Investissement. Ces actifs poursuivent deux axes stratégiques de la SCPI : la réversibilité de l’actif immobilier en cas de départ des locataires et la diversification géographique. Cela porte à 14 le nombre d’actifs immobiliers dans Novaxia Neo.

« Avec 6,49 % de rendement en 2021 Novaxia Neo montre sa capacité à offrir de la performance à ses investisseurs, déclare Mathilde Krieger, directrice générale de Novaxia Investissement. Sans frais de souscription, Novaxia Neo est la première SCPI à étudier la réversibilité de ses actifs et de prévoir un plan B en cas de départ des locataires. Les conseillers en gestion de patrimoine et les clients investisseurs se retrouvent dans notre modèle qui aligne les intérêts de tous et sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance. Nous souhaitons apporter à nos clients investisseurs le plus de souplesse possible, tout en leur délivrant de la performance ».

La réversibilité au cœur de la stratégie de Novaxia Neo

En 2022, Novaxia Investissement compte poursuivre sa stratégie d’investissement pour le compte de Novaxia Neo, orientée vers l’acquisition d’actifs réversibles. « La réversibilité est systématiquement étudiée : si à l’issue du bail un actif ne trouve plus preneur, il peut être recyclé, notamment en logements. C’est un moyen supplémentaire de créer de la valeur potentielle et de s’adapter à la demande du marché d’aujourd’hui et de demain par le recyclage urbain. »

Novaxia Neo poursuit par ailleurs son développement à l’international avec une acquisition en Espagne et, pour la première fois, deux acquisitions aux Pays-Bas. Novaxia Neo détient désormais des actifs dans trois pays hors de France. « L’objectif est de poursuivre cette diversification géographique à l’avenir, en fonction des meilleures opportunités et de la réversibilité possible des actifs. Novaxia Investissement mutualise ainsi les risques liés au marché de l’immobilier en diversifiant la localisation des actifs immobiliers ».

« Novaxia Neo poursuit son développement et dépasse les 140 millions de capitalisation, explique Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement. Ces acquisitions suivent la stratégie de recyclage urbain commune à tous nos fonds. Sur Novaxia Neo, nous étudions le potentiel de réversibilité de façon systématique lors de nos acquisitions. Pour l’immeuble situé à Ermont par exemple, nous pourrons envisager un recyclage en logements s’il ne trouve plus de locataire à long terme. Même si nous cherchons toujours à conserver nos locataires le plus longtemps possible, nous avons un plan B en cas de nécessité. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…