La Smart Buildings Alliance lance la SBAcademy 1

La Smart Buildings Alliance lance la SBAcademy


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Emmanuel François
© Business Immo

La Smart Buildings Alliance (SBA) vient de lancer la SBAcademy, un programme de sensibilisation et de formation de tous les acteurs du bâtiment et de la ville. Son objectif est de transmettre au plus grand nombre les connaissances et les outils d’analyse nécessaires sur le sujet du bâtiment et de la ville intelligents.

D’après le communiqué, « la SBAcademy s’est donnée pour mission d’accompagner les acteurs du marché (constructeurs, collectivités, foncières, bailleurs sociaux, promoteurs, aménageurs, architectes, bureaux d’études, institutions, …) afin de les aider à s’y retrouver parmi les technologies numériques et de passer à l’action ». Les acteurs du bâtiment pourront ainsi : Évaluer les solutions existantes sur le marché et s’entourer des bons acteurs en fonction de ses besoins ; Comprendre comment mener un projet pour qu’il soit livré sans surcoût ; Imposer l’interopérabilité des systèmes pour conserver sa liberté d’arbitrage sur le long terme ; et adopter les bonnes méthodes dès l’écriture de l’appel d’offres, la contractualisation et jusqu’à la livraison pour s’assurer que son projet Smart tiendra ses promesses.

Ainsi, le programme de la SBAcademy « donne les clés pour mener un projet de bâtiment intelligent, améliorer sa performance énergétique, proposer des services aux occupants et accroître sa valeur. Il s’appuie sur le travail des commissions des piliers Smart Home, Smart Building et Smart City de la SBA. »

« Nous avons ressenti le besoin de dispenser la notion de Smart au plus près du terrain. Que ce soit les bailleurs sociaux, les foncières, les promoteurs, les acteurs et les décideurs veulent comprendre comment implémenter et déployer le Smart mais ils ont besoin de comprendre les tenants et aboutissants avant de se lancer », déclare Emmanuel François, président Smart Buildings Alliance.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…