La Société de la Tour Eiffel installe un incubateur d'artistes à Aubervilliers pour 24 mois 1

La Société de la Tour Eiffel installe un incubateur d’artistes à Aubervilliers pour 24 mois


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’ancienne usine d’Aubervilliers où la STE installe temporairement l’incubateur d’artistes Poush.

La Société de la Tour Eiffel lance sa première démarche d’occupation temporaire. La foncière cotée accueillera à compter du mois de mars l’incubateur d’artistes Poush, créé par l’entreprise culturelle Manifesto, sur un site d’Aubervilliers. L’ancienne usine de fabrication des parfums L.T. Piver, acquise en 1999 par la STE, logera les activités des artistes de Poush pour 24 mois.

L’ancienne usine située au 153 avenue Jean Jaurès compte 12 corps de bâtiments et totalise pas moins de 22 000 m2. Avant d’y engager une « mutation importante », explique la foncière, elle entend « faire de ce lieu un quartier créatif et culturel révélant la vitalité de la scène artistique française ». Outre l’aménagement des nombreux ateliers et lieux dédiés à l’accompagnement des artistes émergents, la collaboration avec Manifesto sera l’occasion pour la STE de nouer des liens avec les acteurs locaux, de mettre en place des espaces de médiation pour les scolaires, d’ouvrir le lieu aux habitants du quartier et de proposer différents évènements.

« Nous avons, en tant qu’acteur de l’immobilier, un rôle à jouer pour accompagner les villes et les territoires dans leurs enjeux de création de projets urbains. L’occupation temporaire se révèle être un outil fabuleux pour la fabrique de la ville et l’émergence d’un urbanisme de transition solidaire et adapté aux usages et aux attentes des citoyens, défend Christel Zordan, directrice générale de La Société de La Tour Eiffel. Nous envisageons d’engager d’autres partenariats pour mettre à disposition nos biens pendant les périodes d’inoccupation inhérentes au démarrage des redéveloppements, notamment en devenant signataire très prochainement de la charte pour l’occupation temporaire et transitoire. »

« Cet espace aux dimensions multiples est pour les artistes plasticiens l’occasion d’expérimenter de nouvelles collaborations, de dialoguer avec d’autres disciplines – danse, performance, musique – et de partager les outils que nous mettrons à leur disposition. C’est aussi la possibilité d’imaginer une programmation encore plus impactante, des œuvres encore plus monumentales et un lieu de monstration ouvert aux artistes de la scène française et internationale », se félicite Yvannoé Kruger, directeur artistique de Poush.

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…