Lamotte et Bâti-Nantes vont réaliser un programme mixte à Euronantes 1

Lamotte et Bâti-Nantes vont réaliser un programme mixte à Euronantes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Groupe Lamotte et Bâti-Nantes ont été désignés lauréats de l’îlot 8D/8E à l’entrée du quartier d’affaires Euronantes.
© DR

Le Groupe Lamotte et Bâti-Nantes ont été désignés lauréats par Nantes Métropole pour l’aménagement de l’îlot 8D/8E à l’entrée du quartier d’affaires Euronantes. Alors que le futur parvis de la gare sud de Nantes sera livré en 2022, les deux promoteurs réaliseront à proximité un programme mixte d’ici 2025.

Le programme comprendra notamment un hôtel 4 étoiles, dont le propriétaire sera le groupe InterContinental (Holiday Inn). D’une surface de 5 000 m², cet hôtel proposera 120 chambres à proximité de la gare et de la Cité des Congrès. Le programme immobilier accueillera également une halle gourmande avec des commerces de proximité, des espaces de restauration ou encore un incubateur de porteurs de projets culinaires.

Le projet prévoit aussi la construction de logements pour tous, avec notamment de grands logements familiaux, des logements plus petits pour jeunes actifs gérés par Nantes Métropole Habitat, ainsi qu’une co-résidence d’appartements privatifs développée par Coliving Factory. Un programme de bureaux d’environ 2 300 m², une maison de santé, ainsi qu’un parking public de courte durée de 95 places, complèteront également le projet.

Enfin, le programme vise les certifications : démarche E+C- niveau E3C2 et Breeam very good pour les bureaux (conception 100 % bois).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…