Romain Welsch

Lancement de Theoreim par quatre associés

Romain Welsch

Romain Welsch
© D.R.

Romain Welsch

Romain Welsch
© D.R.

Marc Emirian

Marc Emirian
© D.R.

Marc Emirian

Marc Emirian
© D.R.

Romain Welsch, Gaëlla Hellegouarch, Marc Emirian et Matthieu Urruty – quatre experts des secteurs de l’immobilier, de la gestion et de la distribution de véhicules d’investissement immobilier – lancent Theoreim, société qui a pour ambition de promouvoir la multi gestion en immobilier auprès d’une clientèle grand public et institutionnelle. Theoreim vient par ailleurs de recevoir son agrément délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Theoreim va proposer « des véhicules d’investissement immobilier innovants et flexibles, construits sur le principe de l’architecture ouverte, en s’appuyant sur des équipes de gestion sélectionnées pour leur capacité à créer de la valeur. « Ces fonds d’investissement seront accessibles via les conseillers en gestion de patrimoine, les family offices, les banques privées ou l’assurance-vie.

Les stratégies d’investissement proposées par Theoreim s’appuient sur la sélection de fonds, de club-deals ou d’immeubles dont la gestion est réalisée par des équipes indépendantes, sélectionnées par Theoreim.

Les quatre associés-fondateurs se sont fixés pour objectif d’atteindre, d’ici 2021, 200 M€ d’actifs sous gestion. Theoreim lancera ses deux premiers fonds d’ici la fin de l’année pour ses partenaires, conseillers en gestion de patrimoine, family offices, banques privées et institutionnels. Le premier sera accessible uniquement en unités de compte au travers de contrats d’assurance-vie et le second sera proposé à une clientèle privée. Theoreim proposera d’autres stratégies d’investissement au cours des mois à venir.

« Dans le contexte économique et financier actuel, nous sommes convaincus que l’immobilier restera, pour longtemps, un vecteur d’investissement particulièrement attractif pour les particuliers et les institutionnels. Theoreim proposera des solutions performantes, innovantes et flexibles, afin d’accompagner les investisseurs sur le long terme en s’appuyant sur les principes de la multi gestion », explique Romain Welsch, président de Theoreim.

Romain Welsch, 40 ans, occupe les fonctions de président et de directeur structuration et gestion de fonds. Après une première expérience professionnelle chez EY, Romain a rejoint BNP Paribas REIM avec pour mission de développer des véhicules d’investissement immobilier pour la clientèle grand public et institutionnelle. Il a occupé les postes de fund manager, directeur du développement et du marketing France et de directeur du développement de la ligne métier européenne. Au cours de ses 13 années passées chez BNP Paribas REIM, il contribua à développer de façon très significative les actifs sous gestion. En 2018, il a rejoint Foncière Magellan en tant que directeur du développement institutionnel.

Gaëlla Hellegouarch, 44 ans, occupe le poste de directrice générale et de directrice commerciale. Après une expérience de près de quatre années dans la gestion de patrimoine chez AGF (Allianz), elle découvre la gestion privée et l’immobilier dans une filiale historique d’Arkea. Elle en fera sa spécialité au sein du cabinet. Après avoir accompagné la Banque Palatine et la Cie 1818 dans le développement de leur offre immobilière, Gaëlla devient directrice commerciale d’Océanic. Elle se lance dans une première aventure entrepreneuriale en développant une plate-forme immobilière éthique avant d’intégrer BNP Paribas REIM pour y bâtir le réseau de commercialisation externe. Elle rejoint ensuite Novaxia AM en tant que directrice institutionnelle puis Paref Gestion, en tant que directrice commerciale en 2018.

Marc Emirian, 40 ans, est directeur général et directeur institutionnel Theoreim. Après avoir passé dix ans en Banque d’Investissement dans les salles de marchés de la Société Générale, Morgan Stanley et Barclays, en tant que Sales produits dérivés/structurés, il a connu une première expérience entrepreneuriale dans le domaine de la restauration, avant de rejoindre BNP Paribas REIM comme responsable du fundraising pour les fonds d’investissement immobiliers auprès de la clientèle institutionnelle. En 2019, il a co-fondé la plateforme Keyvesta, dédiée à la levée de fonds auprès des investisseurs institutionnels pour le compte de sociétés de gestion ainsi qu’au brokerage immobilier.

Matthieu Urruty, 44 ans, prend les fonctions de directeur général et directeur immobilier. Après avoir travaillé plus de 10 ans dans des sociétés Internet, Altavista, CNET Networks puis CBS Interactive, en tant que Sales puis Publisher, Matthieu et ses associés négocient le rachat de la filiale française à CBS Corporation en 2013. Ce rachat vient compléter un parcours entrepreneurial démarré en 2004 avec le lancement d’une conciergerie d’entreprise, suivi du lancement d’une offre de coworking en 2012. Depuis 2016, il se consacre à l’immobilier d’entreprise au travers de ses activités de brokerage et d’investissement. En 2019, il a co-fondé la plateforme Keyvesta, dédiée à la levée de fonds auprès des investisseurs institutionnels pour le compte de sociétés de gestion ainsi qu’au brokerage immobilier.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…