Le carnet de commandes « historiquement élevé » d’Artelia 1

Le carnet de commandes « historiquement élevé » d’Artelia


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Benoît Clocheret, directeur général d’Artelia.
© D.R.

Acteur de l’ingénierie de la construction en Europe, Artelia affiche un chiffre d’affaires de 637 M€ en 2020, en retrait de seulement 6,5% par rapport à l’année précédente, en dépit de la crise sanitaire. Avec un CA de près de 250 M€ hors France, le groupe dit bénéficier de sa « large empreinte géographique ». Au cours du dernier exercice, après l’intégration réussie de l’ingénierie danoise MOE fin 2019, le groupe a concrétisé plusieurs opérations de croissance externe, « contribuant à la fois à l’élargissement de ses domaines de compétence et de son ancrage territorial » : acquisition d’Austin Newport (Royaume-Uni), prise de participation majoritaire dans Principia (France), rachat d’Olav Olsen (Norvège) ou encore acquisition de SDZ ProcessRéa.

Artelia, qui présente un carnet de commandes « historiquement élevé » de l’ordre de 20 mois d’activité, affirme se projeter avec confiance vers l’avenir, en s’appuyant sur son plan stratégique Horizon 2025. Objectifs ? « Accroître notre empreinte internationale avec un juste mélange d’ambition et de maîtrise, conforter notre importante pluridisciplinarité, utiliser tout le potentiel du digital pour transformer nos métiers », explique Benoît Clocheret, président exécutif d’Artelia qui, via ses diffiérents projets, tente de répondre à plusieurs défis, dont la transition énergétique, le renouveau du bâti ou encore la mobilité multimodale.

Parmi les multiples opérations en cours ou venir d’Artelia : la restructuration complète de la Tour Aurore à la Défense (33 étages), la restructuration et la modernisation des hôpitaux Nord et La Timone à Marseille, la construction du bassin de stockage-restitution d’Austerlitz, destiné à rendre la Seine propre à la baignade à l’horizon des Jeux olympiques de Paris en 2024 et le lancement du projet Grand Parc Garonne – Île du Ramier, futur poumon vert de l’agglomération toulousaine.

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…