Le collectif de la rénovation globale en copropriété rejoint l’Alliance HQE-GBC 1

Le collectif de la rénovation globale en copropriété rejoint l’Alliance HQE-GBC


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Andrii Yalanskyi

Le collectif de la rénovation globale en copropriété (RGC), créé il y a un an sous à l’initiative de l’Unis et de l’UNSFA, a rejoint l’Alliance HQE-GBC afin de répondre aux objectifs gouvernementaux fixés pour rénover l’ensemble du parc immobilier au standard BBC d’ici 2050 dans le cadre de la loi Climat et résilience.

Ce ralliement a pour but d’accélérer la massification de la rénovation énergétique des copropriétés en s’appuyant sur la force de l’intelligence collective. « L’intégration du collectif, dont les missions font écho à l’intérêt public, était naturelle », insiste Marjolaine Meynier-Millefert, présidente de l’Alliance HQE-GBC France. « La massification de la rénovation est nécessaire pour réduire les émissions de GES du secteur bâtiment. La naissance de ce nouveau groupe de travail au sein de l’Alliance HQE-GBC est un bon signal pour une prise en compte environnementale et globale de la rénovation qui devient alors une démarche ambitieuse de développement durable. »

Pour fluidifier le processus de rénovation globale et démultiplier les chantiers, le groupe de travail rénovation globale en copropriété s’appuiera sur quatre axes d’actions fortes nourries par l’innovation collective : faciliter la commande de rénovations globales efficientes, proposer des outils opérationnels, développer le réseau des professionnels et innover dans les financements.

Les membres actuels de ce groupe de travail au sein de l’Alliance HQE-GBC France sont : Unis, UNSFA, Fnaim, Cinov, SNPI, Anah, Compagnie des architectes de copropriété, l’Échappée des copropriétés, La Copro des possibles, l’Agence parisienne du climat, le Plan bâtiment durable, Île-de-France Énergies, Vert durable, le Club de l’amélioration de l’habitat, STO, Saint-Gobain, EDF, GRDF.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…