Le gouvernement autorise les déménagements et visites immobilières au-delà des 100 km 1

Le gouvernement autorise les déménagements et visites immobilières au-delà des 100 km

Le gouvernement autorise les déménagements et visites immobilières au-delà des 100 km 2

© ExQuisine – Fotolia.com

Julien Denormandie, ministre en charge de la Ville et du Logement, vient d’annoncer qu’afin « de permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et d’encourager la reprise d’activité du secteur, les déménagements et les visites immobilières en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence sont désormais autorisés ».

Le décret n°2020-604, publié le 21 mai 2020 au Journal officiel permet ainsi deux nouvelles dérogations au principe d’interdiction des déplacements des personnes supérieurs à 100 kilomètres à l’extérieur de leur département de résidence. Sont ainsi désormais autorisés les déplacements liés à un déménagement ou à une visite immobilière, qu’il s’agisse d’achat ou de location, quand ils ne peuvent pas être reportés. Un nouveau modèle d’attestation sera prochainement mis en ligne et précisera les pièces justificatives à fournir pour l’un et l’autre de ces déplacements. 

« Les gestes barrières doivent bien entendu être respectés au cours des visites et des déménagements » conclut le communiqué.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Laisser une réponse