Le Groupe Duval et plusieurs acteurs lancent l’appel à candidatures « Innover pour une Ville durable » 1

Le Groupe Duval et plusieurs acteurs lancent l’appel à candidatures « Innover pour une Ville durable »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Appel à projets : « Innover pour une Ville durable ».
© DR

Le Village by CA Nord de France (Lille), le Village by CA Brie Picardie (Chessy) et 14 de leurs partenaires, dont le Groupe Duval, s’associent et lancent un appel à candidatures : « Innover pour une Ville durable ». Du 19 octobre au 28 novembre, les start-ups françaises dont les solutions innovantes accompagnent les enjeux liés à la Ville durable, sont invitées à soumettre leur candidature.

L’objectif de cet appel à candidatures est notamment de ré-enchanter la vie en ville : « L’urbanisation se poursuit en France, avec 8 personnes sur 10 qui résident aujourd’hui dans une unité urbaine. Leurs habitants affirment de plus en plus leurs envies : une cohabitation avec la nature et l’agriculture, l’espace pour une mobilité douce, des tiers-lieux pour « faire ensemble », des circuits vertueux de recyclage et de valorisation… Autant de tendances qui peuvent ré-enchanter la vie en ville, et viennent aussi s’accompagner de défis complexes. A l’heure de l’urgence climatique, construire une ville durable s’impose pour loger décemment et de façon pérenne une population toujours grandissante ».

Les membres du comité de sélection seront particulièrement attentifs aux solutions qui permettent de : sensibiliser, former et éduquer ; produire et consommer de manière durable et responsable ; se déplacer de manière durable et responsable ; Identifier, mesurer et améliorer (de façon simple et à coût maîtrisé) ; structurer, exploiter et rendre intelligibles les données de la ville ; développer de nouvelles techniques constructives, de nouveaux matériaux et procédés ; et développer de nouveaux modèles (économiques, de distribution…).

Les lauréats pourront notamment intégrer l’écosystème Village by CA, dispositif d’accélérateur en France et bénéficier de l’accompagnement personnalisé du Village by CA Nord de France et du Village by CA Picardie pour accélérer leur développement. Les start-ups éligibles doivent par ailleurs avoir moins de cinq ans et être domiciliées en Europe.

« En tant qu’acteur de l’immobilier, le Groupe Duval, groupe familial d’entrepreneurs engagés, intervient dans l’aménagement des territoires et la conception des villes de demain. Notre participation à cet appel à candidatures est ainsi l’occasion d’identifier des solutions qui pourraient s’inscrire dans notre démarche de conception de programmes immobiliers innovants, cohérents et durables », déclare Claudia Vlagea, directrice de la transformation et de l’innovation du Groupe Duval.

Liste des 14 partenaires : le Groupe Duval, AgroParisTech, le Crédit Agricole Nord de France, le Crédit Agricole Brie Picardie, Seine-et-Marne Attractivité, Disneyland Paris, IBM, Axone Promotion, Junia (école d’ingénieurs), Eqiom (filiale du groupe CRH), Signify, l’université Catholique de Lille, IMT Nord Europe et AgroParisTech.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…