Le groupe Legendre ouvre une nouvelle agence à Lyon 1

Le groupe Legendre ouvre une nouvelle agence à Lyon


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Sergey Novikov / Adobe Stock

Acteur de la construction, de l’immobilier et de l’énergie, le groupe Legendre continue son développement dans les grandes métropoles françaises. Basée à Rennes, où se trouve son siège social et également à Paris, Nantes, Rouen et Bordeaux, le groupe fait le choix d’une nouvelle implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en ouvrant une agence à Lyon.

Par cette nouvelle implantation, Legendre entend accompagner au plus près les projets de ses clients et la transformation des villes, mettant à disposition des acteurs du territoire l’ensemble de ses expertises métiers et son savoir-faire en termes d’ingénierie et d’innovation. Une stratégie de développement basée sur le dynamisme des grandes métropoles et sur la proximité du groupe avec ses clients & partenaires. « La création d’une direction régionale à Lyon entre dans la droite lignée de la stratégie de déploiement initiée il y a deux ans, avec l’arrivée de nouvelles équipes en construction, immobilier et énergie », précise le groupe dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, la filiale immobilière de Legendre participe déjà activement aux nouveaux projets d’aménagement de la métropole lyonnaise en répondant, par exemple, au concours Lyon Confluence. Cette opération mixte de 32 000m² de surface plancher a pour objectif d’étendre, dès 2022, le centre-ville de Lyon en reliant les berges du Rhône et de la Saône. Les équipes Legendre Energie poursuivent, quant à elles, leur développement après avoir installé des centrales solaires pour le compte des Groupes Mersen et Virtuo.

En France, l’entreprise étend son maillage en favorisant les grandes métropoles et les bassins de population importants, s’appuyant sur leur dynamisme en termes d’économie du territoire, d’urbanisme, de besoin en logements et d’intégration des nouveaux usages dans le paysage immobilier.

En 2015, Legendre a décidé d’exporter son savoir-faire en dehors de ses frontières et a ainsi développé une vraie culture de l’international avec des équipes basées à Londres, Jersey et Lisbonne. A l’international, le Groupe Legendre compte désormais une dizaine de projets. Enfin, il a récemment ouvert une nouvelle agence en Occitanie, avec des équipes installées au coeur de la ville rose, Toulouse.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse