Le Groupe Villa cède en bloc un portefeuille de 33 appartements à Agarim 1

Le Groupe Villa cède en bloc un portefeuille de 33 appartements à Agarim


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Domaine de Rocquencourt
© Groupe Villa

Le Groupe Villa vient de vendre à Agarim, spécialiste du montage d’opérations en nue-propriété, un portefeuille de 33 appartements répartis au sein du Domaine de Rocquencourt, situé 1-17 allée des Érables à Rocquencourt (Yvelines). Avec cette opération, le Groupe Villa achève la vente de cet actif résidentiel à l’issue de sa restructuration.

Acquis par le Groupe Villa en 2019, le Domaine de Rocquencourt se déploie sur 10 700 m². L’ensemble, qui compte 109 appartements, a été entièrement repensé et réhabilité avec notamment la création de terrasses, une refonte totale des espaces verts et la conception d’un jardin, inspiré du jardin du Luxembourg. « Cette opération s’achève de manière très positive. À la suite du repositionnement de l’actif, nous avons vendu les lots à la découpe à un rythme plus soutenu que nous ne l’espérions car son succès commercial fut immédiat. Décider de céder, en bloc, le solde à Agarim fut, pour nous, une évidence. En effet, cette cession nous permet d’envisager avec pérennité l’avenir des locataires attachés à leur résidence », explique Stéphane Hirschenhaut, président du Groupe Villa.

« Nous sommes fières de ce premier partenariat avec le Groupe Villa. L’attractivité de la commune (proche de Versailles) et de l’immeuble s’est naturellement accompagnée d’un succès de commercialisation ; la nue-propriété a été entièrement cédée à un institutionnel de renom. Le choix de ces lots s’inscrit parfaitement dans des conditions conformes à nos exigences et à celles de notre partenaire bailleur usufruitier, CDC Habitat », indiquent Nayma Khellaf et Géraldine Chaigne, fondatrices associées d’Agarim.

Dans le cadre de cette transaction, le Groupe Villa a été accompagné par l’office notarial Haussmann Notaires (maître Jean-François Martin). De son côté, Agarim a été accompagné par l’étude A Contrario (maître Pierre Vignalou).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…