Le premier actif de l’OPCI Immobilier Impact Investing livré à Dijon 1

Le premier actif de l’OPCI Immobilier Impact Investing livré à Dijon


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Résidence étudiante du 4 allée Alice-Guy à Dijon
© Eiffage Immobilier

Une résidence étudiante composée de 145 appartements pour une surface habitable de plus de 2 700 m² vient d’être livrée à Dijon. Il s’agit du premier actif de l’OPCI Immobilier Impact Investing, un fonds à impact créé en 2019 en partenariat avec Cedrus & Partners. Il a notamment été acquis en Vefa par Swiss Life Asset Managers pour le compte de l’OPPCI auprès d’Eiffage Immobilier Est.

Il comprend notamment des appartements de type F1 et F2 ainsi que 255 m² dédiés aux espaces communs. Livré en octobre 2021, l’immeuble bénéficie par ailleurs d’une performance énergétique RT 2012 -22 %.

Lancé en janvier 2019, l’OPPCI Immobilier Impact Investing est le premier fonds immobilier à impact lancé par Swiss Life Asset Managers France et Cedrus & Partners. Sa poche sociale sera constituée de 20 % des actifs totaux du fonds. Dans le cadre de cette poche, les actifs résidentiels construits ou à construire seront sélectionnés en accord avec les partenaires associatifs (Samusocial de Paris et Habitat & Humanis) à Paris et première couronne et dans les grandes métropoles françaises. Ces actifs seront mis à leur disposition pour un loyer nul.

Parallèlement à la poche sociale du portefeuille, une poche à rendement (représentant 80 % de l’actif net cible du fonds) est investie dans des actifs de bureaux et des résidences gérées (résidences seniors, étudiantes…).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…