Le Simi lance Simi City 1

Le Simi lance Simi City


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Simi City est prévu du 8 au 10 décembre 2021.
© DR

En parallèle de la rencontre annuelle des acteurs de l’immobilier hexagonal, le Simi annonce le lancement de Simi City. Un nouvel événement incubé au sein du salon Simi prévu du 8 au 10 décembre 2021 à Paris, dans lequel l’immobilier sera abordé par le prisme et la focale de la ville et de ses mutations.

Issu d’une réflexion croisée entre les équipes du salon Simi, et celle du Salon des maires et des collectivités locales, Simi City entend favoriser le dialogue et les échanges entre les décideurs territoriaux et les acteurs immobiliers pour répondre aux défis sociaux, environnementaux, économiques des premiers et orienter les stratégies des seconds. « Les villes et les métropoles font face à des enjeux majeurs – climatiques, économiques, sociétaux – qui bousculent le secteur immobilier dans ses modèles traditionnels, selon le communiqué. L’immobilier est dans le même temps un acteur clé pour accompagner ces dynamiques urbaines et un levier pour accélérer les transformations sociales, technologiques et environnementales des territoires. La combinaison des défis métropolitains et des évolutions de la filière immobilière ouvre un espace de rencontres, de débats, d’échanges, de réflexion entre les acteurs de la ville, publics comme privés. »

Cinq grands espaces thématiques

Le Simi City proposera « un véritable parcours urbain » déployé sur un étage complet du Palais des Congrès à Paris et articulé autour deux axes éditoriaux que sont les villes et les modes de vie, d’une part, et l’aménagement durable et le développement territoriales, d’autre part. L’évènement sera organisé autour de cinq grands espaces thématiques recoupant les différents usages de la ville – bâtir, habiter, consommer, travailler, se déplacer – et proposera espaces de prise de parole et de rendez-vous.

La priorité du Simi City sera notamment donnée aux « contenus originaux, co-construit avec les partenaires historiques du Simi, avec l’appui d’experts français et internationaux, de sociologues, de philosophes et d’intervenants internationaux (…) ». Des villes et métropoles françaises seront également mises à l’honneur afin d’ancrer les discussions prospectives sur des territoires d’application concrets.

Pour Aminata Sy, directrice du salon Simi, « Simi City est un événement prospectif et opérationnel qui questionne la filière immobilière afin d’appréhender les dynamiques des métropoles et les mutations de la ville, d’un point de vue sociétal, environnemental et technologique. Il s’inscrit dans une volonté de favoriser le dialogue et les interactions entre les décideurs territoriaux et les acteurs de l’industrie immobilière. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…