Léa Mosconi élue présidente de la Maison de l’architecture Île-de-France 1

Léa Mosconi élue présidente de la Maison de l’architecture Île-de-France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Léa Mosconi
© DR

Léa Mosconi a été élue à l’unanimité, par le conseil d’administration du 26 mai 2021, à la présidence de la Maison de l’architecture Île-de-France. De 2017 à 2021, Léa Mosconi a assuré la vice-présidence de l’institution en charge des relations  avec les écoles, les étudiants et la recherche. Elle succède à Dominique Boré « qui a porté avec énergie et ténacité l’institution depuis 2017 » indique le communiqué.

Léa Mosconi est architecte HMONP, maîtresse de conférences à l’ensa Nantes et chercheuse au laboratoire AAU-UMR1563 CNRS/ MCC. « Dans ces trois activités, elle tente de questionner ce que font les changements climatiques à la manière dont on appréhende, habite et conçoit l’architecture », précise le communiqué.

Elle a fondé l’Atelier Bony-Mosconi avec Henri Bony en 2015 au sein duquel elle développe principalement un travail de commissariat d’exposition, dont Villes potentielles à la Maison de l’architecture IDF (2015), Dessiner le monstre moderne au Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Centre Val de Loire (2017)WX. Elle a soutenu en 2018 une thèse intitulée « Emergence du récit écologiste dans le milieu de l’architecture. 1989-2015 : de la réglementation à la thèse de l’anthropocène ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…