L’EPA Bordeaux Euratlantique poursuit l’aménagement des berges de Garonne 1

L’EPA Bordeaux Euratlantique poursuit l’aménagement des berges de Garonne


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Perspective de la promenade de la Ribeira.
© DR

L’Établissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux-Euratlantique poursuit le réaménagement des berges de la Garonne entre le futur pont Simone-Veil et l’extrémité du parc des sports Saint-Michel située au débouché du pont Saint-Jean rive gauche à Bordeaux. Cette opération de 19,6 M€ prolongera la promenade dite de ponts à ponts et vise à reconquérir le fleuve sur cette partie sud de la ville de pierre avec un accès aux berges.

Le boulevard des Frères Moga à l’entrée sud de la métropole bordelaise, qui est aujourd’hui une voie rapide, entamera sa mue à l’été pour devenir, à terme, une avenue paysagère apaisée et une large promenade tournée vers le fleuve pour piétons et cyclistes : la promenade de la Ribeira.

Sur 1,5 km, entre le pont Saint-Jean et le pont Simone-Veil, cet axe repensé permettra d’irriguer les quartiers de l’Ars avec son jardin actuellement en travaux, Belcier, le quai de Paludate avec la Halle Boca et la Meca pour rejoindre le futur parc Descas. Environ 3 000 plantations, dont 800 arbres qui vont être plantés. De nombreux équipements viendront également ponctuer ce nouveau lieu de verdure et de détente en plein air : ombrière, tables de pique-nique, terrain sportif, équipement de tennis de table, agrès sportifs, etc.

Enfin, cet aménagement des berges a vocation à être prolongé sur Bègles jusqu’au pont François-Mitterrand.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…