L’EPA Paris-Saclay lance un marché d’urbanisme transitoire à Orsay 1

L’EPA Paris-Saclay lance un marché d’urbanisme transitoire à Orsay


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Vue aérienne du Domaine de Corbeville.
© EPA Paris-Saclay / Drone press

Dans le cadre de sa stratégie d’urbanisme transitoire Paris-Saclay Version Bêta, l’EPA Paris-Saclay lance un nouveau marché pour une mission courte d’intervention artistique et culturelle d’activation des espaces extérieurs du Domaine de Corbeville à Orsay, au sein du Campus urbain de Paris-Saclay. L’EPA recherche un titulaire responsable d’une mise en valeur artistique du site et de fabrication de mobilier temporaire, en vue d’une ouverture des lieux au public pour cet été 2021.

« La mission se développera dans l’esprit d’une résidence courte impliquant une forte présence sur site entre mai et juillet 2021, selon le communiqué. Ce marché s’adresse à des groupements pluridisciplinaires, réunissant des compétences en design graphique, une forte dimension artistique et de conception et construction de de mobilier in situ. »

Le titulaire devra penser l’identité du lieu pendant la phase transitoire : conception d’une signalétique informationnelle (directionnelle à l’échelle du domaine, historique, faune & flore…), intervention artistiques, mise en valeur des palissades de chantiers, création de mobilier urbain temporaire…. L’EPA Paris-Saclay souhaite ainsi préfigurer la transformation de l’ancienne friche Thalès dans le cadre du projet d’aménagement de Corbeville, dont il assure la maitrise d’ouvrage.

Cette friche industrielle Thalès vient notamment d’être démolie, dans le cadre du projet d’aménagement de la ZAC de Corbeville. Fermé pendant plusieurs décennies, du temps des activités industrielles de CSF-Thomson devenue Thalès, le site sera rouvert au grand public : orcéens de la vallée, riverains, usagers et habitants du Campus urbain de Paris-Saclay, pourront (re)découvrir le Château qui surplombe le quartier du Guichet ou se promener le long de la châtaigneraie, en bordure du parc Eugène Chanlon.

La date limite des candidatures est fixée au 12 avril 2021.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…