Les Constructeurs du bois persistent et signe dans le Grand Est 1

Les Constructeurs du bois persistent et signe dans le Grand Est


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le nouvel Eco’City dans la ville de Bouxières-aux-Dames, située à 7 km de Nancy
© DR

Le promoteur Les Constructeurs du bois (LCB) signe un nouvel Éco’City dans la ville de Bouxières-aux-Dames, située à 7 km de Nancy. Sur un terrain de plus de 17 000 m², ce programme comprendra notamment 50 logements, une maison médicale de 600 m² et une microcrèche. Constitué de plus de 4 750 m² habitables, ce projet immobilier, dont les travaux viennent de débuter, représente un chiffre d’affaires de 12,9 M€.

Sur ce site où était extrait le minerai du fer lorrain, l’ensemble des constructions sera doté de terrasses, de balcons et de jardins afin d’introduire la biodiversité en milieu urbain.

Outre l’utilisation du bois vosgien pour les constructions, l’Éco’City prévoit la conservation des plantations déjà en place et la replantation d’arbres fruitiers et des toitures-terrasses végétalisées, une mobilité douce avec des voies piétonnes, une coulée verte traversant de part en part le site ou encore des bornes de recharge pour VAE (vélo à assistance électrique). Ce programme est certifié NF Habitat HQE.

« Le fait d’avoir d’ores et déjà vendu 31 logements et rempli à 80 % la maison médicale démontre la pertinence de notre offre notamment dans les villes à faible densité. Ces premiers retours positifs sont très encourageants et nous amènent à réitérer notre ambition de devenir, à terme, un acteur référent du Grand Est de la construction écologique en bois », déclare François Duchaine, PDG de LCB.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…