Les projets lauréats des Quartiers d'innovation urbaine dévoilés le 4 mars 1

Les projets lauréats des Quartiers d’innovation urbaine dévoilés le 4 mars


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’innovation et de l’attractivité.
© DR

L’Urban Lab de Paris&Co et la Ville de Paris vont dévoiler les 15 projets lauréats de la 3ème édition des Quartiers d’innovation urbaine le 4 mars. Accompagnés pendant 18 mois, ces projets pilotes seront testés par les habitants et usagers dans le Quartier d’innovation urbaine « Paris Rive Gauche » (Paris 13e).

L’événement s’annonce sous forme d’une balade urbaine réinventée en format numérique, est accessible en replay en cliquant ici. Cette 3ème édition mettra à l’honneur trois nouvelles thématiques : « Produire, consommer et transformer à l’échelle locale », « Végétaliser et rafraîchir la ville » et « Renforcer l’accessibilité du territoire et ses mobilités ».

« La finalité de la démarche est d’identifier des solutions contribuant à améliorer le cadre de vie des parisiens et à renforcer l’attractivité, la résilience et la sobriété de la ville, selon le communiqué. Cette dynamique repose sur la collaboration entre des acteurs publics, des structures privées et le tissu local pour inventer le monde de demain : entrepreneurs, étudiants, chercheurs, travailleurs, associations, habitants y participent. »

« Il ne s’agit pas d’expérimenter pour expérimenter, mais bien de tester des idées, des projets pour répondre aux besoins des habitants d’un territoire, pour favoriser une ville plus résiliente, durable, solidaire, plus démocratique, plus citoyenne, inclusive, détaille Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’innovation et de l’attractivité. L’innovation doit continuer à s’emparer des défis environnementaux et sociétaux, trouver des solutions pour fabriquer Paris autrement, que ce soit en termes de construction, de rénovation, de consommation en circuit court, de logistique, de transports, de solidarité, de transition énergétique, etc… »

L’an dernier, 15 projets avaient été sélectionnés pour être déployés dans le deuxième Quartier d’innovation urbaine dit Chapelle-S.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…