L’ESH Erilia adopte le statut de société à mission


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’ESH Erilia adopte le statut de société à mission 1

Joël Chassard, président du conseil d’administration d’Erilia.
© Pascal Magat

Erilia, l’Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH), vient d’adopter le statut de société à mission afin d’affirmer son impact social, territorial et environnemental. Dans ce cadre, Erilia inscrit dans ses statuts sa raison d’être – « Nous voulons rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires » – et les objectifs qu’elle s’engage à poursuivre dans son activité.

Erilia s’est notamment fixé pour objectifs de rendre le logement accessible à tous, d’accompagner les clients par des services de proximité intégrés et de permettre un parcours résidentiel épanoui. Mais aussi d’apporter des solutions d’habiter adaptées à la réalité économique et sociale et aux spécificités locales et assurer une gestion pérenne de ses lieux de vie.

Par ailleurs, un comité de mission et un organisme tiers indépendant vérifieront que ses actions sont en adéquation avec ses engagements en tant que société à mission. La composition du comité de mission sera entérinée par le conseil d’administration au mois d’octobre.

« Par cette démarche, Erilia prolonge naturellement sa mission d’intérêt général et revendique une vision différente du logement social, engagée dans la recherche d’impacts positifs pour l’ensemble de ses parties prenantes », selon le communiqué.

Pour Joël Chassard, président du conseil d’administration d’Erilia et président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC : « La mission permettra de mettre en mouvement toute l’entreprise, de sa stratégie à son pilotage opérationnel. C’est une boussole dans toutes les prises de décision, c’est une démarche engageante. Nous voulons être utiles à la société dans son ensemble. Notre mission nous y oblige de fait, mais nous irons encore plus loin puisque notre action sera mesurable. »

Les travaux sur la société à mission (modifications des statuts : objectifs statutaires, comité de mission, OTI) ont été réalisés en collaboration avec Maître Wilfried Meynet du Cabinet Alcyaconseil Avocats Associés.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…