L'Etat et Action Logement s’engagent en faveur de l’innovation dans l'habitat en outre-mer 1

L’Etat et Action Logement s’engagent en faveur de l’innovation dans l’habitat en outre-mer


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer
© DR

Dans le cadre du Plan d’investissement volontaire (PIV) outre-mer, le ministère des Outre-mer et Action Logement ont retenu 26  projets d’innovation portés par des acteurs du logement (acteurs publics ou associatifs, bailleurs sociaux ou personnes morales de droit privé). L’objectif partagé par les porteurs de projet est de financer et de déployer des solutions intégrées aux politiques territoriales de l’habitat en outre-mer.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre plus large du plan logement outre-mer, présenté en 2019 

La dimension innovante des projets retenus, mobilisant à ce jour 12,3 M€, s’exprime dans trois domaines  : technique et environnemental  (usage de nouveaux matériaux, développement de systèmes d’économie d’énergie et de démarches d’économie circulaire), serviciel  (adaptation des services aux spécificités locales et développement du numérique dans l’habitat) et social  (accompagnement vers l’emploi et soutien à la formation des jeunes, structuration de nouvelles filières de production et encouragement à la participation citoyenne). 

La déclinaison opérationnelle des projets lauréats se poursuivra jusqu’en 2023, en lien avec les services de l’État et les acteurs économiques et sociaux locaux. 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse