Livraison du dernier kilomètre : Seine Ouest Habitat et Patrimoine s’associe à Boks 1

Livraison du dernier kilomètre : Seine Ouest Habitat et Patrimoine s’associe à Boks


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Consigne connectée de Boks.
© DR

Le bailleur social Seine Ouest Habitat et Patrimoine vient de s’associer à Boks pour déployer une solution de livraison du dernier kilomètre à Meudon et Issy-les-Moulineaux. Des consignes connectées installées dans les parties communes de 700 logements permettront à leurs habitants de recevoir leurs colis chez eux 24h/24 et 7j/7.

« En éliminant complètement les échecs de livraison et les déplacements inutiles, ces consignes contribueront à réduire significativement le trafic dans les quartiers où elles ont été déployées », selon le communiqué.

« La livraison à domicile devient un service indispensable. Pour nos locataires, avoir l’assurance de recevoir leurs colis sans avoir à se déplacer en relais-colis ou reprogrammer une livraison est un véritable confort. Nous sommes convaincus que ce type de service va se généraliser très rapidement compte tenu de l’évolution des modes de consommation des français et du manque d’infrastructures adaptées pour recevoir ses colis », déclare Olivier Haumant, directeur général de Seine Ouest Habitat et Patrimoine.

« Nous sommes ravis que Seine Ouest Habitat et Patrimoine ainsi que les mairies d’Issy-Les-Moulineaux et Meudon aient identifié le potentiel écologique de la solution Boks, affirme Olivier de Rodellec, CEO et co-fondateur de Boks. C’est aussi dans ce but que nous œuvrons à rendre la logistique du dernier kilomètre plus efficiente. »

« Le déploiement de la solution Boks s’inscrit pleinement dans notre politique de décarbonation progressive et de décongestionnement urbain. C’est une démarche qui nous permet d’allier bénéfice écologique et qualité de vie pour les habitants de la ville », indique André Santini, président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine et Maire d’Issy-les-Moulineaux.

Pour Denis Larghero, Maire de Meudon : « Boks participe à l’amélioration du cadre de vie des citoyens de Meudon tout en réduisant l’emprunte carbone de la ville. Cette initiative s’intègre à la politique de développement durable de la mairie de Meudon qui s’engage à faire de la ville le véritable poumon vert des Hauts-de-Seine. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…