L’Ordre des architectes entend défendre un nouveau modèle 1

L’Ordre des architectes entend défendre un nouveau modèle


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© sveta / Adobe Stock

L’Ordre des architectes a dévoilé, ce lundi 28 mars, son plaidoyer « Habitats, Villes, Territoires, l’architecture comme solution », qui porte les combats, engagements et propositions de la profession dans le contexte électoral actuel.

Face à la triple crise structurelle « qui menace notre société », le conseil national, qui représente les 30 000 architectes français, entend défendre un nouveau modèle.

Ainsi, pour Christine Leconte, sa présidente, « la création architecturale apporte des solutions au service des habitants et de la planète, qui ont été jusqu’ici trop peu exploitées par les décideurs publics. En concevant des bâtiments qui répondent aux nouvelles contraintes climatiques, en renaturant les sols, en rénovant dans le respect du patrimoine, en pensant systématiquement l’aménagement en lien avec la société, l’architecture devient un levier économique majeur et territorialisé. Ces solutions doivent désormais être entendues et appliquées car l’heure est à l’action. »

L’Ordre des architectes propose un programme structuré autour de cinq grands axes : renforcer les territoires pour permettre un développement mieux équilibré, passer d’une politique du logement à une politique de l’habitat, réparer la ville en donnant la priorité à la réhabilitation, changer les pratiques face au changement climatique et décarboner la construction en développant de nouvelles filières de matériaux et le réemploi.

L’Ordre des architectes, via notamment ses conseils régionaux, présentera ce plaidoyer aux décideurs locaux.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…