LP Promotion se dote d’une raison d’être


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Pierre Aoun, directeur général du groupe LP Promotion.
© Linkedin

LP Promotion vient de de se doter d’une raison d’être, afin de réaffirmer la vision stratégique du groupe, centrée autour de son ADN hôtelier et de son expérience en matière de construction et gestion de résidences de services. Elle marque également une nouvelle étape de la structuration de sa démarche RSE entamée depuis quelques années (ex : obtention en 2018 du label « Engagé RSE »).

Selon LP Promotion, « il était important de mobiliser les équipes et les partenaires autour d’une vision commune, lisible, garante d’une stratégie durable et partagée. Construire autrement, faire évoluer les manières d’habiter, de vivre et de travailler, répondre aux attentes des générations futures sont au cœur de cette vision, qui prend forme aujourd’hui avec la nouvelle raison d’être de LP Promotion ». « Notre raison d’être réaffirme le socle de nos valeurs et des actions déjà mises en œuvre par le groupe et permettra d’asseoir notre développement national, explique Pierre Aoun, directeur général de LP Promotion. Nous avons 25 ans d’expérience en tant que promoteur-gestionnaire : cet atout nous voulons le pérenniser, et cela passe par des actes. »

Concrètement, LP Promotion va décliner, à travers 5 axes d’engagement, un plan d’action et des mesures établis en collaboration avec les salariés via des groupes de travail réguliers : Entretenir la culture de service ; Anticiper l’évolution des modes de vie ; Participer à l’évolution des modes de construire ; S’impliquer au cœur de l’écosystème local ; Et encourager les collaborateurs à porter les engagements de la raison d’être.

Des outils de mesure, internes et externes, viendront évaluer l’évolution d’indicateurs. Ainsi l’empreinte carbone du groupe sera évaluée en juin 2021 avec l’aide du Cabinet Carbone 4. Par ailleurs, LP Promotion poursuivra son soutien aux associations locales, sensibilisera 100 % des salariés aux enjeux environnementaux grâce à la fresque de la construction et fixera un pourcentage minimal d’opérations labellisées sur la biodiversité et d’utilisation de matériaux biosourcés. « Les résultats permettront la mise en place d’un reporting extra-financier, gage d’efficacité et de transparence, dont la première édition sera disponible fin 2021 », selon le communiqué.

« Nous avons relevé des attentes fortes de la part de nos collaborateurs, qui souhaitent voir l’entreprise s’engager durablement sur ces enjeux, constate Pierre Aoun, directeur général de LP Promotion. Et nous sommes heureux de constater qu’ils souhaitent participer activement à la mise en œuvre concrète d’une stratégie qui conjugue durabilité, compétitivité et expertise. Prendre le temps de questionner notre modèle, d’identifier nos forces et nos terrains d’amélioration a été fédérateur et motivant pour tous. »

La raison d’être compléte de LP Promotion, est la suivante : « Au cœur de nos territoires, renouons avec un urbanisme au service des habitants. Face au besoin élémentaire de se loger, construire ne doit pas être une fin en soi mais le début d’une histoire que nous souhaitons accompagner durablement, dès la conception, en imaginant des lieux de vie et de partage qui répondent aux enjeux sociétaux et environnementaux. Promoteur et gestionnaire, notre culture hôtelière nous amène à faire vivre nos projets au-delà de leur livraison en offrant une diversité de services à l’ensemble des acteurs de la ville. Ainsi, à travers l’innovation, avec l’énergie de nos équipes et de nos partenaires locaux, nous œuvrons à conjuguer habitat et services durablement pour contribuer à la fabrique d’une ville accessible, dynamique et sereine. Nous réinventer durablement au service de l’habitat. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…