LP Promotion veut tripler son chiffre d’affaires en cinq ans 1

LP Promotion veut tripler son chiffre d’affaires en cinq ans


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Pierre Aoun
© LP Promotion

En une décennie, LP Promotion a multiplié par trois son chiffre d’affaires et s’est étendu de l’Occitanie vers l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la Nouvelle-Aquitaine et l’Île-de-France. D’ici 2026, il souhaite désormais porter son CA à 800 M€ et passer de 2 400 lots réservés en 2021 à près de 7 000 en 2026. « Notre positionnement de promoteur des territoires a un sens. Il s’agit de nous développer localement, au cœur de nos régions d’implantation, en nous adaptant aux besoins réels des territoires, en répondant aux enjeux locaux et en offrant aux résidants des solutions d’habitat adaptées », déclare Pierre Aoun, directeur général de LP Promotion.

Pour rappel, « afin d’être encore plus proche des territoires », le groupe a décidé, en 2021, d’associer plus de 40 managers au capital. Cette prise de participation a été rendue possible grâce à l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Aermont, qui entérine la sortie d’Abénex et du fondateur historique, Lucien Ponsot, tout en assurant la continuité de l’équipe en place.

En 2008, LP Promotion a fondé la filiale Privilege Services dont le rôle est d’aider à développer et concevoir des résidences de services, puis d’en assurer la gestion. Via sa filiale Privilège Services, le groupe gère aujourd’hui 22 ensembles partout en France et souhaite développer fortement cette activité : il prévoit, d’ici cinq ans, de multiplier par quatre le nombre de ses résidences gérées.

« Nous assurons la conception, la construction, la commercialisation et la gestion. Grâce à cette maîtrise globale de la chaîne immobilière, nous pouvons concrètement répondre aux enjeux de la ville de demain et proposer des services en accord avec les attentes et les besoins de la population. Notre volonté est de créer des lieux de vie conviviaux et adaptés à tous les parcours résidentiels. », explique Pierre Aoun, cité dans un communiqué.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…