Luc Baijot nommé président de l’Opérateur national de vente 1

Luc Baijot nommé président de l’Opérateur national de vente


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Luc Baijot
© LinkedIn

Le conseil d’administration de l’Opérateur national de vente (ONV), filiale d’Action logement, a nommé Luc Baijot au poste de président de la structure spécialisée dans la vente HLM.

Ingénieur des arts et métiers, il a débuté sa carrière aux États-Unis dans le secteur automobile. En 1996, il a créé sa première entreprise, AutoclaveMaxitech, puis il a poursuivi son engagement entrepreneurial en rachetant les établissements Lefrant-Rubco en 2007, puis les entreprises Salvi et Essinox en 2012. Président du Medef Oise depuis 2017, il s’est mobilisé au cours de sa carrière en faveur du développement de la formation en alternance pour les jeunes. Il est également administrateur de l’Ursaff Picardie et vice-président du Groupement des entreprises de Creil et du Sud de l’Oise.

Pour encourager l’accession à la propriété, dans le cadre de la loi Elan, le groupe Action logement a créé l’ONV en février 2019. Outil ouvert à tous les bailleurs sociaux de France, il est chargé d’acquérir des immeubles en blocs auprès des organismes HLM et de procéder ensuite à la vente à l’unité, prioritairement aux locataires occupants. Action logement a doté l’ONV d’une enveloppe de 666 M€ avec pour objectif l’acquisition de 40 000 logements.

Au 1er décembre 2021, il recensait 4 100 logements acquis partout en France, plus de 2 300 logements en cours de commercialisation (60 opérations), près de 1 000 logements mis en copropriété et en gestion syndic et 155 ventes en cours.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…