L’UNPI s’ouvre aux « Foncières de France » 1

L’UNPI s’ouvre aux « Foncières de France »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Christophe Demerson
© D.R.

La nouvelle association « Foncières de France », qui émane de l’UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers), représente des propriétaires bailleurs disposant d’un patrimoine dimensionné sur tout ou partie du territoire national.

L’association est née de la crise sanitaire du Covid, lors de laquelle de nombreux opérateurs souhaitaient alerter le gouvernement sur les conséquences des impayés de loyers commerciaux. Elle a pour objet de défendre les intérêts de foncières privées françaises non cotées dont les dirigeants consacrent l’essentiel de leur temps à la gestion et au développement des leurs actifs.

Les missions de l’association s’inscrivent non seulement dans la représentation d’une catégorie de bailleurs auprès des pouvoirs publics, mais aussi dans la recherche du développement de ses adhérents grâce à la mise en place d’actions, la diffusion d’informations juridiques et d’actualités, la réalisation d’études, l’échanges de bonnes pratiques, etc.

« La crise sanitaire a identifié un certain nombre d’acteurs qui développe un modèle économique à part entière et qui pourraient prétendre à un statut adapté à l’instar des loueurs en meublés professionnels, analysent Christophe Demerson, président de l’association « Foncières de France », et Bruno Brosset, secrétaire général. Durant les confinements, ils ont souhaité se fédérer avec le soutien de l’UNPI afin de relayer auprès du gouvernement des problématiques communes et notamment celles des impayés de loyers commerciaux qui pesaient sur leurs engagements bancaires. Attachés à la propriété immobilière, cette catégorie de bailleurs actifs sont de véritables entrepreneurs qui ne souhaitent pas être assimilés à des rentiers mais à des investisseurs professionnels. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…