Lyon-Turin : une large majorité de sympathisants écologistes favorable au projet (sondage) 1

Lyon-Turin : une large majorité de sympathisants écologistes favorable au projet (sondage)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Projet de la LGV Lyon-Turin
© lyon-turin.info

Une large majorité de sympathisants écologistes en Auvergne-Rhône-Alpes sont favorables au projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin, pourtant combattu par les élus Verts de la région, selon un sondage rendu public par les promoteurs de l’ouvrage.

84 % des sympathisants EELV de la région soutiennent ce projet prévoyant la construction d’un tunnel sous les Alpes et d’une ligne ferroviaire à grande vitesse pour y accéder, a indiqué l’association « La Transalpine », sur la base d’un sondage réalisé en France et en Italie par BVA.

La proportion monte à 85 % dans la région lyonnaise. Selon cette étude, qui porte côté français sur un échantillon représentatif de 1 000 personnes interrogées par téléphone, 95 % des Français sont favorables à cette liaison. À Lyon, la proportion est moindre mais atteint encore 88 %, en hausse de 6 points par rapport à une précédente étude remontant à 2019.

Le soutien au Lyon-Turin, « en hausse par rapport à 2019, est massif dans toutes les catégories d’âge, dans toutes les catégories socio-professionnelles et dans tous les électorats », se félicite « La Transalpine » dans son communiqué.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…