Marseille : Primonial REIM poursuit sa stratégie sur son portefeuille mixte immobilier de la rue de la République 1

Marseille : Primonial REIM poursuit sa stratégie sur son portefeuille mixte immobilier de la rue de la République


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Primonial REIM Marseille
© Olivier SIRI, Rodizio

Primonial REIM poursuit sa stratégie sur son portefeuille immobilier situé dans les 1ers et 2e arrondissements de la rue de la République à Marseille avec une ambition claire : repositionner complètement ce patrimoine mixte composé de logements, commerces et bureaux, en créant une offre diversifiée, en adéquation avec les attentes des usagers et des citoyens.

Ainsi, malgré la crise sanitaire, les équipes de Primonial REIM sont restées mobilisées et ont signé, en moins d’un an, 23 nouveaux baux de commerces pour une surface totale de plus de 3 500 m2. D’autres négociations très avancées devraient permettre la signature de baux et l’arrivée de nouveaux locataires dès la rentrée de septembre, selon la stratégie d’ores et déjà déployée.

En termes de logements, Primonial REIM a développé une offre locative de qualité, comprenant différentes typologies d’appartements et répondant aux besoins des locataires (jeunes actifs, familles…) à la recherche de centralité et d’une vie de quartier animée. Au cours de l’année 2021, Primonial REIM a prévu de rénover 35 appartements représentant près de 3 000 m2.

Côté bureaux, plus de 1 100 m2 ont été commercialisés en 2020 et plus de 1 500 m2 depuis le début de l’année 2021 sur de petites et moyennes surfaces, dont la start-up de co-working Hiptown, qui offre des services écoresponsables et qualitatifs à des prix accessibles dans des bureaux de plus de 1 000 m2 pour une durée ferme de 9 ans situés à proximité du Vieux-Port. Par ailleurs, plus de 1 000 m2 de surfaces de bureaux ont été rénovées et livrées au cours de ces derniers mois et plus de 1 050 m2 sont encore en travaux.

Grégory Frapet, président de Primonial REIM, déclare : « En tant qu’investisseur responsable et de long terme, Primonial REIM a un rôle à jouer pour contribuer à restituer à la Rue de la République sa place centrale à Marseille, en accélérant son développement et son dynamisme, en favorisant le lien social et une plus grande diversité. Ainsi, l’arrivée de ces nouveaux commerces, restaurants et concepts témoignent de la pertinence de notre stratégie pour améliorer l’attractivité et dynamiser cette rue emblématique au cœur de Marseille. Ces succès locatifs démontrent la qualité de nos équipes d’asset management et confirment nos convictions pour proposer une offre mixte de commerces, de logements et de bureaux qui répond précisément aux besoins locaux et aux modes de vie des usagers de la Rue de la République, qu’ils vivent, se déplacent, visitent ou travaillent dans ce quartier incontournable. »

Primonial REIM s’est porté acquéreur fin 2017 de ce portefeuille immobilier de 127 000 m2 composé de 140 actifs immobiliers de logements, commerces et bureaux. Dans la foulée de cette acquisition, la société de gestion a élaboré et déployé une feuille de route ambitieuse pour redynamiser le portefeuille en créant une offre diversifiée pour répondre aux attentes d’une population mixte d’utilisateurs composée de familles, de salariés et de touristes. Ainsi, en l’espace de quatre ans, la programmation commerciale a été complètement repensée avec l’implantation dès 2019 de commerces de proximité tels que des commerces de bouche (La Maison de la Viande, boucherie traditionnelle de qualité, ouverte en juillet 2019, ou la fleuriste spécialisée dans la fleur séchée Ambelle), des offres de restauration (Bagelstein, bagels à la mode new-yorkaise, ouvert en juillet 2019) ou encore des concepts stores urbains (GIFI en août 2019). Des budgets travaux ont été également mobilisés sur un horizon de 5 ans pour rénover une partie du patrimoine immobilier (logements, bureaux, commerces) et renforcer son attractivité.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…