Michel Pariat, l’ancien directeur immobilier de l’UAP, nous a quittés 1

Michel Pariat, l’ancien directeur immobilier de l’UAP, nous a quittés


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Michel Pariat
© @DR

Michel Pariat est décédé le mardi 18 mai dans sa 83e année. Ancien élève de l’École polytechnique et diplômé de l’École des ponts et chaussées, ce grand patron de l’immobilier a débuté sa carrière dans le secteur de l’immobilier de tourisme en 1976, en devenant le directeur de la Semicle puis de la SECL, filiales immobilières de l’UAP. Entre 1981 et 1997, Michel Pariat a exercé successivement les fonctions de directeur des affaires immobilières puis de directeur du département des investissements au sein du groupe UAP. En 1997, il a été nommé président d’Axa Immobilier. En 1999, il est désigné président de Simco, devenu depuis lors Gecina, une des premières sociétés foncières cotées en bourse.

Durant sa carrière immobilière, il a également été président de la SA d’HLM Le Logement Français, administrateur d’IPD France et de l’Association Foncière Logement. Enfin de 1985 à 1999, Michel Pariat a présidé la commission immobilière de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA).

« Michel Pariat a laissé au sein de la profession l’image d’un homme éclairé, très soucieux du problème du logement et unanimement apprécié pour ses qualités de discernement et de délicatesse », souligne Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…